Couteau outils
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Couteau outils
leatherman pas de tire-bouchon
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

Tire-bouchons
Ouvre-boîtes
Décapsuleur
Anneau indispensable
Pincettes incroyablement efficace pour les échardes (avec la lloupe) et aussi pour l'épilation...
Epingle: utilisée surtout pour enlever des échardes en conjonction avec la pince à épiler. Utile.
Ciseaux pratiques
Poinçon avec Chas d’aiguille sert à faire des trous mais aussi d'alène et d'aiguille pour une grosse couture de réparation
Loupe pratique pour lire les petites lettres ou repérer une mini épine
Dégorgeoir pratique comme passe fil electrique... avec Mesure (cm + pouces) par exemple pour l'usure des pneus ? ? ?
Lime scie à métaux // Lime à ongles // Cure-ongles: c’est simplement le bout de la lime
Pince un peu petite... mais adaptée pour les réparations "mini"
Stylo à bille faut s'en souvenir... mais il est utile
Mini-tournevis pour lunettes dans le tire bouchon
Petit tournevis intégré à l’ouvre-boîtes
Tournevis moyen intégré au décapsuleur
Tournevis grand... sert un peu à tout sauf pour les vis...
Tournevis Philips TRES BIEN
Scie à bois... bof et aussi Ciseau à bois
Grande lame 59mm de tranchant
Petite lame type « cutter »
- christian.styling
- Administrateur
j'ai aussi un leatherman wawe accroché derrière la porte du 4x4
et si ça suffit pas j'ai une caisse à outil compète mais souvent ces gadgets évitent de la sortir...

- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

Idéalement, il me faudrai cette taille ci. Mais avec une vrai pince consommable.
Je cherche vraiment un outils, et pas une panoplie de "ménagère" désolé les Suisse!
J'ai des ciseaux dans ma trousse médicale... Capable de pansement couper un jeans ou une bâche.
Une vrai pince a extraction, un quitte de suture pouvant recoudre autre chose que des chaires.
Etc, etc...
La je voudrai pouvoir resserré une charnière, coupé un barbelé, remettre un essuis glace, serré un porte vélos retiré une manille , etc, etc...
Un vrai multi outils compact, quitte a avoir des embouts et des douilles dans la portière.
Ne pas avoir a ouvrir le coffre pour aller cherché derrière les caisses quotidienne en bivouac L'outil qui le faut.
Si en plus, il ouvre les sardines, aide a étalé le beurre salé, et couper le saussiflard, c'est royal.
J'ai vu une brique sympa mais sans pouvoir interchanger les embouts de visseries. Et j'ai dans l'idée que d'avoir du tirx, du crusifix et du plat, c'est pas mal. Un adaptateur avec quelques douilles en 1/4 de binne facture dont j'ai plus le cliquer aussi.
https://www.leatherman.fr/produit/pince ... ver/832622
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
C'est permis!!!christian.styling a écrit :si vous permettez ? je déplace cette discussion du bar vers la rubrique aménagements & équipements![]()
Ouais, gerber.... Bah mon dernier, me le suis fait tiré aussi.
Mais c'était c'était pas un multi outils, ce serai mon premier.
J'ai un multi tool pour velo, et c'est plaisant le bon produit qui va bien. Solide, complet, etc, etc...
- christian.styling
- Administrateur
dans certains GAAM VERT de cambrousse ils proposent des couteaux pinces outils qui font pince, clé, marteau et toussi toussa...famak a écrit :[...]
Ne pas avoir à aller chercher l'outil qu'il faut.
[...]
c'est trop gros pour la poche mais idéal pour un vide poche. après... la qualité des alliages et la finition des surfaces n'est pas terrible
Si il y a bien un truc sur lequel je pinaille, c'est la qualité des outils. (quitte avoir un panaché pour me faire ma boîte personnalisé)christian.styling a écrit :c'est pas un vrai "quote" mais l'idée est là :
dans certains GAAM VERT de cambrousse ils proposent des couteaux pinces outils qui font pince, clé, marteau et toussi toussa...
c'est trop gros pour la poche mais idéal pour un vide poche. après... la qualité des alliages et la finition des surfaces n'est pas terrible
Ont sort les outils généralement en cas de galère de nos véhicules... Puisque pour ma part, j'ai les outils voiture et garage.
Les deux trousseaux sont de qualité égale, au cas ou, le meilleur est dans la voiture. (typiquement, ma pince a circlip est meilleurs dans la caisse voiture)
C'est toujours plus facile d'aller dans la voiture chercher un outils, que de retourner a la maison le chercher, surtojt en balade.
Tout ca pour dire que depuis que je me suis retrouvé en rade a biclou un dimanche a 400km de la maison pour un outil de qualité aléatoire... Je ne préfère plus jouer a ca.
Un outil qui coupe du saucisson, il va t'aider a couper une durite de flotte déchirer a un collier et a refaire une purge dans la bagnole du pote parfait pas bricoleur.

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
le problème avec Gerber, c'est qu'ils font aussi de la merdechristian.styling a écrit :sinon tout le monde parle couteau Suisse // Leatherman mais il existe d'autres marques ! par exemple j'ai longtemps utilisé un GERBER, su'on m'a volé... tellement il était bien ? ? ? sa pince est sans doute la poince la plus balaise des multi-tools
du coup, à moins d'avoir des retex sur un modèle précis, c'est un coup de poker