Peinture sol garage
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Jeanma
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Peinture sol garage
- platplat
- Monument historique
Il existe une peinture un peu caoutchoutée qui évite ca, rend la surface plus confortable et surtout évite la remontée de poussière de ciment.JMTT a écrit :Y'a une chose à prendre en compte, une fois mouillé un sol peint devient une patinoire .....

Inclinaison, siphon, décantation.
Dans le garage, j'ai une peinture qui va bien, mais elle etait présente avant moi !
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
- le fou furieux
- Maieutikos
y'en a souvent en promo du coté de mano et brico privé..

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux

Donc la question est: comment faire un "bourrelet" permettant de canaliser l'eau (il me faut pas grand chose, la pente se joue a quelques millimètres) pour laver plus facilement sans en mettre partout. Une sorte de digue miniature quoi, j'aimerais savoir s'il existe une solution autre que le mini talus en beton quoi

Je suis preneur d'idées (bonens tant qu'on y est

MadRedMax a écrit :Je me greffe ici vu que ça cause garage, j'ai une petite question: j'ai un grand garage sous la maison, sauf que la dalle a été faite de telle manière qu'elle est légèrement bombée au milieu. J'ai séparé arbitrairement en deux parties: une de rangement et une pour les voitures (et les urgences du chien). Sauf que comme la pente n'est pas idéale (ie vers la porte du garage) quand je nettoie ou que les voitures coulent (en les rangeant après la pluie), de la flotte (ou pire) coulent sous les rangements, ce qui est penible.
Donc la question est: comment faire un "bourrelet" permettant de canaliser l'eau (il me faut pas grand chose, la pente se joue a quelques millimètres) pour laver plus facilement sans en mettre partout. Une sorte de digue miniature quoi, j'aimerais savoir s'il existe une solution autre que le mini talus en beton quoi. Poser un truc quelconque au pistolet silicone?
Je suis preneur d'idées (bonens tant qu'on y est), merci
![]()
Il est parfois plus facile de canaliser l'eau plutot que de la contraindre à ne pas aller où elle va naturellement. C'est peu etre plus facile pour toi de faire un mini caniveau de là où elle arrive, vers le dehors.
Sinon, tu sors tout ton merdier du garage et tu refais une chappe avec la pente du coté où tu veux.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- didi
- Adhérent
ragréage, pour éviter d'avoir un trottoir dans ton garage. Et ça comblera les mauvaises pentes.MadRedMax a écrit :Je me greffe ici vu que ça cause garage, j'ai une petite question: j'ai un grand garage sous la maison, sauf que la dalle a été faite de telle manière qu'elle est légèrement bombée au milieu. J'ai séparé arbitrairement en deux parties: une de rangement et une pour les voitures (et les urgences du chien). Sauf que comme la pente n'est pas idéale (ie vers la porte du garage) quand je nettoie ou que les voitures coulent (en les rangeant après la pluie), de la flotte (ou pire) coulent sous les rangements, ce qui est penible.
Donc la question est: comment faire un "bourrelet" permettant de canaliser l'eau (il me faut pas grand chose, la pente se joue a quelques millimètres) pour laver plus facilement sans en mettre partout. Une sorte de digue miniature quoi, j'aimerais savoir s'il existe une solution autre que le mini talus en beton quoi. Poser un truc quelconque au pistolet silicone?
Je suis preneur d'idées (bonens tant qu'on y est), merci
![]()
quelques mm ça doit le faire. En revanche, t'auras pas une pente vers la porte, ça reste horizontal

- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
xavier13 a écrit :Il est parfois plus facile de canaliser l'eau plutot que de la contraindre à ne pas aller où elle va naturellement. C'est peu etre plus facile pour toi de faire un mini caniveau de là où elle arrive, vers le dehors.
Sinon, tu sors tout ton merdier du garage et tu refais une chappe avec la pente du coté où tu veux.
C'est bien ce que je craignais et voulais éviter :/ . Etant en location je vais voir ce que je peux faire, parce que y'a 120m² à faire quand mêmedidi a écrit :ragréage, pour éviter d'avoir un trottoir dans ton garage. Et ça comblera les mauvaises pentes.
quelques mm ça doit le faire. En revanche, t'auras pas une pente vers la porte, ça reste horizontal![]()

- Flo1293
- Quatre-Quatreux
Je met juste un bémol pour les dalles clipsables, si tu as un écoulement de liquide ça s'enfile dessous et c'est galère pour le nettoyage.le fou furieux a écrit :regarde a combien te revient la peinture au m2 et compare avec les dalles clipsables qui peuvent tre une bonne soluce car generalement anti derapante ,resistantes aux fluides et poinconnements et autre avantage tu ne changes que ce qui est abimé en cas de gros pepin ...
y'en a souvent en promo du coté de mano et brico privé..![]()
Nous on bosse avec Famaflor
https://www.famaflor.ch/revetements/famaflor/catalogue/
Tu dois trouver un équivalent sur France

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........