Page 3 sur 4

re: CT est polution

Posté : mar. août 06, 2019 12:13 pm
par Satamax

re: CT est polution

Posté : mar. août 06, 2019 12:16 pm
par Satamax

re: CT est polution

Posté : mar. août 06, 2019 1:16 pm
par tristanlcf
turbo c'est bon deja commandé max merci

pour les nez d injecteur je garde sous le coude merci ;)

re: CT est polution

Posté : mar. août 06, 2019 5:36 pm
par platplat
Rem's a écrit :Même conclusion chez mon contrôleur, les 1.5 dci sans FAP ne passent pas :(
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Parce qu'il passe pas un jour, sans que je suis un gonze, ou une gonzesse qui roule en 5eme a 40 et qui reprend jusqu'à 80 sans rien toucher.

re: CT est polution

Posté : mar. août 06, 2019 6:11 pm
par Rem's
platplat a écrit :Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Dans la mesure où, pour le moment, le contrôle ne concerne que l'opacité des fumées, je penche fortement pour la deuxième option :no:

re: CT est polution

Posté : mar. août 06, 2019 6:35 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Parce qu'il passe pas un jour, sans que je suis un gonze, ou une gonzesse qui roule en 5eme a 40 et qui reprend jusqu'à 80 sans rien toucher.
usage inapproprié et entretien negligé

voila les dire du poto se qui m etonne meme pas

re: CT est polution

Posté : mar. août 06, 2019 6:40 pm
par Rem's
Ceci étant, il doit aussi y avoir une sensibilité particulière de ces moteurs à s'encrasser, dans la mesure où statistiquement ils doivent passer autant de PSA diesel que de Renault diesel...

re: CT est polution

Posté : mer. août 07, 2019 7:14 am
par Tooffy
platplat a écrit :Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Parce qu'il passe pas un jour, sans que je suis un gonze, ou une gonzesse qui roule en 5eme a 40 et qui reprend jusqu'à 80 sans rien toucher.
Mon père doit passer un k9k au CT sous peu. 230kkm.

Il roule correctement (jamais en ville, il vit en haute marne) et en tirant les rapports.

Comme d'habitude filtres neufs avant le ct, et un décrassage de principe.

On verra si ça passe du premier coup ou si on doit intervenir sur le bousin...

re: CT est polution

Posté : mer. août 07, 2019 8:09 am
par platplat
Rem's a écrit :Ceci étant, il doit aussi y avoir une sensibilité particulière de ces moteurs à s'encrasser, dans la mesure où statistiquement ils doivent passer autant de PSA diesel que de Renault diesel...
Y'a des chiffres qui donnent beaucoup plus de recalés sur le 1.5 DCI que les les HDI ?

re: CT est polution

Posté : mer. août 07, 2019 9:55 am
par Rem's
platplat a écrit :Y'a des chiffres qui donnent beaucoup plus de recalés sur le 1.5 DCI que les les HDI ?
Non, mais mon contrôleur m'a fait la remarque au CT spécifiquement au sujet du 1.5 dci, et celui de Tristan aussi donc ;)