CT est polution

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#21

Message par Satamax »

Regardez ça!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#22

Message par Satamax »

Regardez ça!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#23

Message par tristanlcf »

turbo c'est bon deja commandé max merci

pour les nez d injecteur je garde sous le coude merci ;)
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#24

Message par platplat »

Rem's a écrit :Même conclusion chez mon contrôleur, les 1.5 dci sans FAP ne passent pas :(
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Parce qu'il passe pas un jour, sans que je suis un gonze, ou une gonzesse qui roule en 5eme a 40 et qui reprend jusqu'à 80 sans rien toucher.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#25

Message par Rem's »

platplat a écrit :Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Dans la mesure où, pour le moment, le contrôle ne concerne que l'opacité des fumées, je penche fortement pour la deuxième option :no:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#26

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Parce qu'il passe pas un jour, sans que je suis un gonze, ou une gonzesse qui roule en 5eme a 40 et qui reprend jusqu'à 80 sans rien toucher.
usage inapproprié et entretien negligé

voila les dire du poto se qui m etonne meme pas
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#27

Message par Rem's »

Ceci étant, il doit aussi y avoir une sensibilité particulière de ces moteurs à s'encrasser, dans la mesure où statistiquement ils doivent passer autant de PSA diesel que de Renault diesel...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#28

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si la pollution est liée a un réglage optimiste d'usine genre VW et que du coup ils sont t dans les choux, ou simplement du a un usage inapproprié.
Parce qu'il passe pas un jour, sans que je suis un gonze, ou une gonzesse qui roule en 5eme a 40 et qui reprend jusqu'à 80 sans rien toucher.
Mon père doit passer un k9k au CT sous peu. 230kkm.

Il roule correctement (jamais en ville, il vit en haute marne) et en tirant les rapports.

Comme d'habitude filtres neufs avant le ct, et un décrassage de principe.

On verra si ça passe du premier coup ou si on doit intervenir sur le bousin...
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#29

Message par platplat »

Rem's a écrit :Ceci étant, il doit aussi y avoir une sensibilité particulière de ces moteurs à s'encrasser, dans la mesure où statistiquement ils doivent passer autant de PSA diesel que de Renault diesel...
Y'a des chiffres qui donnent beaucoup plus de recalés sur le 1.5 DCI que les les HDI ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: CT est polution

#30

Message par Rem's »

platplat a écrit :Y'a des chiffres qui donnent beaucoup plus de recalés sur le 1.5 DCI que les les HDI ?
Non, mais mon contrôleur m'a fait la remarque au CT spécifiquement au sujet du 1.5 dci, et celui de Tristan aussi donc ;)
Répondre