Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bruno0704 a écrit :Merci à tous pour vos réponses. J'ai pris rendez-vous dans un garage pour faire la vidange de la boite, pour le reste on verra plus tard si il y a des choses à faire
Demande eur comment ils font la vidange.
En fonction de leur reponse tu sais si tu peux fuir le garage ou pas
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
"bien faire" consiste en général à utiliser un appareil à brancher en série sur le circuit huile de la boite et changer toute l'huile, pas seulement celle dans le carter mais aussi celle (inaccessible) du convertisseur et celle dans les tuyaux et autres électrovannes; moteur tournant, on vide d'un coté l'huile usagée en remplissant en même temps d'un autre coté avec l'huile neuve
ça peut valoir 500€ environ chez un garage indépendant
"moins bien faire" (et ça se fait facilement soi-même) consiste simplement à vidanger l'huile contenue dans le carter, nettoyer ou changer filtre ou crépine, remettre le niveau d'huile à sa bonne valeur; mais là, on ne change qu'une partie de l'huile = vidange partielle
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
skyfish a écrit :"bien faire" consiste en général à utiliser un appareil à brancher en série sur le circuit huile de la boite et changer toute l'huile, pas seulement celle dans le carter mais aussi celle (inaccessible) du convertisseur et celle dans les tuyaux et autres électrovannes; moteur tournant, on vide d'un coté l'huile usagée en remplissant en même temps d'un autre coté avec l'huile neuve
ça peut valoir 500€ environ chez un garage indépendant
"moins bien faire" (et ça se fait facilement soi-même) consiste simplement à vidanger l'huile contenue dans le carter, nettoyer ou changer filtre ou crépine, remettre le niveau d'huile à sa bonne valeur; mais là, on ne change qu'une partie de l'huile = vidange partielle
Tu peux aussi la faire toi meme et vidanger le converto comme il faut sans machine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.