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re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : mar. juil. 16, 2019 8:40 am
par edefaverney
DLA a écrit :Merci edefaverney !

Mais du coup si la dépression se fait par le clapet n°5, le maître cylindre est bien soumis à la dépression, donc le pshit au démontage est normal non ?

J'avais lu le problème de l'huile dans le mastervac, j'espère que c'est pas ça :(

Mais si je vous is bien ma pédale serait dure si c'était le cas ?

Et du coup une purge à l'eezibleed pourrait être la solution ?
Autrement où faire faire une purge sous pression ?

Ça fait beaucoup de questions, merci d'avance si vous pouvez prendre le temps d'y répondre ;)

Le joint numéro 13 est là pour faire l’étanchéité ! ;)

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : mer. juil. 17, 2019 6:35 am
par DLA
edefaverney a écrit :Le joint numéro 13 est là pour faire l’étanchéité ! ;)
Désolé mais je ne comprends pas... :hein:

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : mer. juil. 17, 2019 7:41 am
par fzr72
si tu a un problème de purge et que la pédale te semble longue a réagir , regarde si tu na pas sur les roues avant des piston d’étrier de frein de grippé ;) ;)

et le pchhhhiitttt au retrait du maitre cylindre est normal ;)

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : mer. juil. 17, 2019 8:42 am
par edefaverney
La seule chose qui peut augmenter la course lorsque la purge a été fait correctement c’est un jeu excessif des roulements de roue! ;)

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : mer. juil. 17, 2019 12:54 pm
par fzr72
edefaverney a écrit :La seule chose qui peut augmenter la course lorsque la purge a été fait correctement c’est un jeu excessif des roulements de roue! ;)
des pistons bloqué aussi j'lai eu a l'atelier cette semaine :D :D :D ça freine que dans le fond . deux pistons sur quatre de grippé :D

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : mer. juil. 17, 2019 1:40 pm
par Bebop
edefaverney a écrit :La seule chose qui peut augmenter la course lorsque la purge a été fait correctement c’est un jeu excessif des roulements de roue! ;)
Disques voiles, liquide vieux / plein d'humidite et d'autres aussi

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : mer. juil. 17, 2019 3:29 pm
par edefaverney
Bebop a écrit :Disques voiles, liquide vieux / plein d'humidite et d'autres aussi
Disques aussi mais tu t’en rends compte au freinage !
Dans le cas présent, le liquide a été remplacé et purgé !

Un étrier ou piston grippé tu t’en rends compte aussi au freinage !
Les deux étriers grippés de la même manière c’est possible mais c’est vraiment pas de chance !

Dans le cas présent c’est plutôt, à mon avis, un problème de purge !
Comme le mastervac n’a pas été changé, il n’y a pas de raison pour que les tiges aient à subir un réglage mais pourquoi pas, à vérifier !

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : ven. juil. 19, 2019 10:36 pm
par DLA
Comment je peux savoir si mes étriers sont grippés ?
Je me suis lancé sur route plate et mis au point mort: ça freine pas tout seul.
Mais y-a-t-il un autre moyen de vérifier ?

Et du coup pour la purge sous pression vous auriez un matériel à recommander où une adresse ?

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : dim. sept. 29, 2019 11:58 pm
par DLA
Petit retour.
J'ai emmené le T2 chez Nissan, ils m'ont fait la purge (par aspiration :hein :) et la pédale est maintenant plus dure et la course moins élevée.
Je pensais qu'on avait bien fait la purge pourtant..

Au niveau du voyant qui s'allume quand je pompe sur la pédale: ça serait normal, vu que l'alternateur est entraîné par la même courroie que la pompe à vide ça le sollicite trop et le voyant de freins s'allume...un truc dans le genre :D

re: Course élevée sur pédale de freins

Posté : lun. sept. 30, 2019 5:58 pm
par didi
DLA a écrit :Petit retour.
J'ai emmené le T2 chez Nissan, ils m'ont fait la purge (par aspiration :hein :) et la pédale est maintenant plus dure et la course moins élevée.
Je pensais qu'on avait bien fait la purge pourtant..

Au niveau du voyant qui s'allume quand je pompe sur la pédale: ça serait normal, vu que l'alternateur est entraîné par la même courroie que la pompe à vide ça le sollicite trop et le voyant de freins s'allume...un truc dans le genre :D
c'est normal quand c'est usé....

en temps normal, c'est pas normal, même au ralenti. ;)