[kzj95] - voyant frein
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15536
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: [kzj95] - voyant frein
re: [kzj95] - voyant frein
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3285
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: [kzj95] - voyant frein
Les 2, mon capitaine!Pat a écrit :Question bête, mais ce sont des freins à tambours ou à disques derriere ?
Frein de parking à tambours, frein de service à disques.
Tu m'intéresses.issaouane a écrit :Si le témoin s'allume en pompant c'est peut-être un problème de pompe à vide. Si la dépression est trop faible le témoin s'allume. En pompant et en accélérant même temps ça le fait moins si le problème vient de la.

Tu peux développer? (notamment la corrélation entre faible dépression, et voyant)
Pour moi, ce voyant est commandé par 2 capteurs: celui du FàM, et celui dans le bocal de lockeed.
Il y en d'autres?

Je vais tenter pompage + accélération.
Si c'est ça, cela signifie que j'ai en parallèle un problème de purge avec pédale molle.
Et là, je ris pas, pasque ce serait la 1ère fois que je misère autant sur une purge...

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: [kzj95] - voyant frein




- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2963
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: [kzj95] - voyant frein
C'est pas des plaquettes avec linguet d'alerte (sans contact électrique ) ??matIV a écrit :Ah oui, c'est vrai.
Mais là, non!![]()
re: [kzj95] - voyant frein
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3285
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: [kzj95] - voyant frein
J'ai tenté l'expérience de tenir l'accélération à 2500rpm, en agaçant la pédale de frein.
Le témoin s'allume quand même, mais moins souvent, et moins longtemps.
...
Petit récap des symptômes:
1 - pédale spongieuse
2 - témoin qui varie en fonction des RPM
3 - à priori, pas de bulle pénible dans le circuit
4 - pas de fuite de lockeed (puisque pas de baisse du niveau dans le bocal)...
5 - roues levées, et testées une par une, chacune est freinée, et chacune retrouve sa liberté de rotation... donc pas de problème de piston d'étrier...
Rhaaaa, mes allumettes...

re: [kzj95] - voyant frein
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3285
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: [kzj95] - voyant frein

Ah. et puis le FàM qui donnait rien, que j'ai tendu correc' au levier... Bah rien de mieux, levier dur de dur, le truc freine pas!
Vais rouvrir les tambours.
Je les avais nettoyés, brossés. Doit y avoir un truc qui merdouille.
Faudrait pas que ça traîne, j'ai que 24 jours d'assurance devant moi, pour carro, géo, CT.
(éventuellement reconductible 1 fois, d'après la dame du téléphone!)
Ca tombe bien, Juillet et Août, c'est la période où tout le monde est à fond!
