[kzj95] - voyant frein

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Pat
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re: [kzj95] - voyant frein

#21

Message par Pat »

Question bête, mais ce sont des freins à tambours ou à disques derriere ?
issaouane
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re: [kzj95] - voyant frein

#22

Message par issaouane »

Si le témoin s'allume en pompant c'est peut-être un problème de pompe à vide. Si la dépression est trop faible le témoin s'allume. En pompant et en accélérant même temps ça le fait moins si le problème vient de la.
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matIV
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re: [kzj95] - voyant frein

#23

Message par matIV »

Pat a écrit :Question bête, mais ce sont des freins à tambours ou à disques derriere ?
Les 2, mon capitaine!
Frein de parking à tambours, frein de service à disques.

issaouane a écrit :Si le témoin s'allume en pompant c'est peut-être un problème de pompe à vide. Si la dépression est trop faible le témoin s'allume. En pompant et en accélérant même temps ça le fait moins si le problème vient de la.
Tu m'intéresses. ;)
Tu peux développer? (notamment la corrélation entre faible dépression, et voyant)

Pour moi, ce voyant est commandé par 2 capteurs: celui du FàM, et celui dans le bocal de lockeed.
Il y en d'autres? :hein:

Je vais tenter pompage + accélération.


Si c'est ça, cela signifie que j'ai en parallèle un problème de purge avec pédale molle.
Et là, je ris pas, pasque ce serait la 1ère fois que je misère autant sur une purge... :cry:
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platplat
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re: [kzj95] - voyant frein

#24

Message par platplat »

Sur ton Toy, je sais pas, mais le voyant en principe est aussi commandé par les contacteurs d'usure de plaquettes.
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matIV
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re: [kzj95] - voyant frein

#25

Message par matIV »

Ah oui, c'est vrai.

Mais là, non! ;)
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exNISSAN
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re: [kzj95] - voyant frein

#26

Message par exNISSAN »

matIV a écrit :Ah oui, c'est vrai.

Mais là, non! ;)
C'est pas des plaquettes avec linguet d'alerte (sans contact électrique ) ??
issaouane
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re: [kzj95] - voyant frein

#27

Message par issaouane »

Sur les 61 et les 80 il y a un capteur. Si tu coupes le moteur frein à main dessere le témoin reste éteint,tu freines plusieurs fois il s'allume car plus de dépression donc plus d'assistance. Si tu redemarres il s'éteint au bout d'une demi seconde, le temps que la pompe à vide retablisse la dépression
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matIV
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re: [kzj95] - voyant frein

#28

Message par matIV »

Merci issaouane,

J'ai tenté l'expérience de tenir l'accélération à 2500rpm, en agaçant la pédale de frein.

Le témoin s'allume quand même, mais moins souvent, et moins longtemps.


...


Petit récap des symptômes:

1 - pédale spongieuse
2 - témoin qui varie en fonction des RPM
3 - à priori, pas de bulle pénible dans le circuit
4 - pas de fuite de lockeed (puisque pas de baisse du niveau dans le bocal)...
5 - roues levées, et testées une par une, chacune est freinée, et chacune retrouve sa liberté de rotation... donc pas de problème de piston d'étrier...



Rhaaaa, mes allumettes... :ouin:
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pat 25
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re: [kzj95] - voyant frein

#29

Message par pat 25 »

Je laisserais comme ça dans l'immédiat et tu verras comment ça réagit au roulage.......
_______________________________________________
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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matIV
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re: [kzj95] - voyant frein

#30

Message par matIV »

C'est ce qui va se passer dans l'immédiat, le temps de faire un petit tour à la carrosserie du coin. ;)


Ah. et puis le FàM qui donnait rien, que j'ai tendu correc' au levier... Bah rien de mieux, levier dur de dur, le truc freine pas!
Vais rouvrir les tambours.
Je les avais nettoyés, brossés. Doit y avoir un truc qui merdouille.


Faudrait pas que ça traîne, j'ai que 24 jours d'assurance devant moi, pour carro, géo, CT.

(éventuellement reconductible 1 fois, d'après la dame du téléphone!)

Ca tombe bien, Juillet et Août, c'est la période où tout le monde est à fond! :D
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