Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Bebop a écrit :L'avant te tracte dans les montees et le cul te freine dans les descentes.
Oui, mais en montée, le pont ar patine, çà va à l'encontre de ce qu 'il faudrait en théorie. Puisque plus tu patines moins tu avances.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 5:38 pm
par camembert
xavier13 a écrit :Oui, mais en montée, le pont ar patine, çà va à l'encontre de ce qu 'il faudrait en théorie. Puisque plus tu patines moins tu avances.
Plus tu patines vite, moins t'avances plus vite quoi
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 6:03 pm
par MG94
Je dirais plus t'avances moins vite mais c'est une question de point de vue.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 8:46 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :Oui, mais en montée, le pont ar patine, çà va à l'encontre de ce qu 'il faudrait en théorie. Puisque plus tu patines moins tu avances.
Nan...
Le pont AR te plaque contre la pente alors que les roues AV patinent car elles n'ont que tres peu de grip.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 8:50 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Nan...
Le pont AR te plaque contre la pente alors que les roues AV patinent car elles n'ont que tres peu de grip.
Tu dis que c'est l'avant qui te tire, et maintenant tu dis que c'est l'avant qui patine. C'est contradictoire
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 8:55 pm
par Bebop
Yes.
Y'a des pneus speciaux (stickies) qui accrochent mieux quand ca patine sur le cailloux (chaleur).
Et ca marche.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 8:59 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Yes.
Y'a des pneus speciaux (stickies) qui accrochent mieux quand ca patine sur le cailloux (chaleur).
Et ca marche.
Sur ta photo, avec des ponts aux rapports identiques, c'est aussi l'av qui va patiner. Je vois pas trop où est le gain. Désolé si je suis trop con, mais je comprends pas ton truc.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 9:01 pm
par Bebop
Tu as raison. Mais la tu accentues le phenomene.
Ne pas oublier la seconde partie, ca aide beaucoup en descente. Le cul traine et aide vraiment la stabilite.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 9:04 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Tu as raison. Mais la tu accentues le phenomene.
Ne pas oublier la seconde partie, ca aide beaucoup en descente. Le cul traine et aide vraiment la stabilite.
En descente, là suis d'accord c'est un plus. çà te maintient dans l'axe, et tu peux descendre plus vite sans risque.
Mais dans le rockcrawling, où tu as dit que c'était utilisé, y a beaucoup de descente ? On en voit jamais en vidéo.
re: Poids
Posté : lun. juil. 22, 2019 9:10 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :En descente, là suis d'accord c'est un plus. çà te maintient dans l'axe, et tu peux descendre plus vite sans risque.
Mais dans le rockcrawling, où tu as dit que c'était utilisé, y a beaucoup de descente ? On en voit jamais en vidéo.