Frigo pour bateau ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Frigo pour bateau ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
- greg 74
- Quatre-Quatreux

sur une journee , voir 2 , faut pas deconner !
vous vous etes deja arreter chez les bouchers au bord de la route en afrique ! vous avez deja mis la main dans le frigo (le frigo malien est sympa) ! nous ne seriez pas decus !

dans les routiers en afrique vous savez combine de bornes la viande a fait en caisse a peine refroifit ! au fait la caisse ca fait 20ans qu elle est la et qu elle n a pas ete nettoye en profondeur

etes vos deja allez dans les cuisnes de tout les restaurants que vous frequentez ? le 8° il a souvent un facteur multiplicateur avec et on ne parle pas de temps de pause de 10min sur le plan de travail

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- christian.styling
- Administrateur
famak a écrit :En Espagne, avoir de la viande fraîche lorsque l'on peu en avoir dans un village, et faire le reste avec de l'apertisé, c'est jouable, non?
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
des "snack-pots" tout prêts de pâtes lyophilisées carbonara, napolitaine, bolognaise etc... ça assure les risques de rupture de stock en bouffe classique et c'est pas mauvais (lustucru, knorr etc...) ; y a juste à ajpouter 250 ml d'eau à 100° et attendre cinq minutes... c'est une réserve de sécurité.
- christian.styling
- Administrateur
dans les années soixante dix j'étais VRP en produits de bouche (surgelés, charcuterie sèche, muscles de bœuf parés sous vide) et je connaissais bien les arrières cuisines... quand j'ai démissionné je suis VRAIMENT allé au 36 quai des orfèvres pour devenir inspecteur sanitaire au service des fraudes ! justement à cause de "ça"greg 74 a écrit :oh les gars ca va avec votre 8°c![]()
sur une journee , voir 2 , faut pas deconner !
vous vous etes deja arreter chez les bouchers au bord de la route en afrique ! vous avez deja mis la main dans le frigo (le frigo malien est sympa) ! nous ne seriez pas decus !![]()
![]()
dans la majorite des cas (apres demande) nous passions derriere le comptoir pour nous servir nous meme donc vu et teste !!
dans les routiers en afrique vous savez combine de bornes la viande a fait en caisse a peine refroifit ! au fait la caisse ca fait 20ans qu elle est la et qu elle n a pas ete nettoye en profondeur![]()
etes vos deja allez dans les cuisnes de tout les restaurants que vous frequentez ? le 8° il a souvent un facteur multiplicateur avec et on ne parle pas de temps de pause de 10min sur le plan de travail![]()
- Klug
- VIP
Faut juste aimer le sel (2g par pot pour la version bolo) et je ne parle pas du reste (1.8% de boeuf et ça a le droit de s'appeler "bolo").christian.styling a écrit :des "snack-pots" tout prêts de pâtes lyophilisées carbonara, napolitaine, bolognaise etc... ça assure les risques de rupture de stock en bouffe classique et c'est pas mauvais (lustucru, knorr etc...) ; y a juste à ajpouter 250 ml d'eau à 100° et attendre cinq minutes... c'est une réserve de sécurité.
https://fr.openfoodfacts.org/produit...asta-pot-knorr
Je préfère des bêtes pâtes "nature" juste avec une (bonne) huile d'olive.
Ca fait un peu plus à laver (et pas jeter), c'est vrai.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
steacks surgelés laissés la nuit à décongeler sur des chariots dans la cuisine à 25° ! ! ! pour qu'ils cuisent plus vite de lendemain midi...christian.styling a écrit :à cause de "ça"
langue de boeuf surgelée plongée au boiuillon dans des marmites sur les cuisinières éteintes le soir... ça cuit à l'eau tiède !...
sans parler des denrées avariées et utilisées en toute connaissance (aspect et odeur) mais avec nettoyage au vinaigre blanc et servies avec une sauce épicée...
je n'aborderai pas l'hygiène du personnel qui va aux chiottes et ne se lave pas les mains...
- christian.styling
- Administrateur
Klug a écrit :Faut juste aimer le sel (2g par pot pour la version bolo) et je ne parle pas du reste (1.8% de boeuf et ça a le droit de s'appeler "bolo").
https://fr.openfoodfacts.org/produit...asta-pot-knorr
Je préfère des bêtes pâtes "nature" juste avec une (bonne) huile d'olive.
Ca fait un peu plus à laver (et pas jeter), c'est vrai.
effectivement c'este simplement << aromatisé >> à la viande. mais à manger c'est pas mauvais... et très vite fait.
- christian.styling
- Administrateur
on mange beaucoup une salade fraiche vite faite :
mini-concombres libanais sans beaucoup de graines, coupé en rondelles, petits poivrons cornes, tomates cœur-de-bœuf, oignons rouges, feta, olives noires, une petite quantité de sel, plein d'huile d’olive et hop !
un verre de blanc sec pour faire couler le repas...
chaque année je perds huit kilos en 4x4 ! ! !