Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En plus de ce qui a été dit, je rajouterais que c'est dangereux de rouler avec une chambre à air dans un pneu et une jante Tubeless pour la raison que l'air qui se retrouve emprisonné entre le pneu et la chambre à air ne peut plus s'évacuer.
Sur quelques kilomètres, c'est pas très embêtant mais en cas de roulage chargé, par temps de chaleur, c'est pas très bon. Certains en ont explosé le pneu en bécane...
Bro7 a écrit :On a un peu ces questions là avec les trails.
En plus de ce qui a été dit, je rajouterais que c'est dangereux de rouler avec une chambre à air dans un pneu et une jante Tubeless pour la raison que l'air qui se retrouve emprisonné entre le pneu et la chambre à air ne peut plus s'évacuer.
Sur quelques kilomètres, c'est pas très embêtant mais en cas de roulage chargé, par temps de chaleur, c'est pas très bon. Certains en ont explosé le pneu en bécane...
Nan, paske le jour ou tu veux passer en mode tubeless, tu soudes les trous et ça redevient une jante tubeless.
Quoique, si c'est dans le pneu tu mets une mèche et pis c'est réglé. Et si c'est dans le flanc tu colle une rustine...
Je roule toujours en très basse pression, tu peux pas savoir comme je suis rassuré depuis que ma moto est équipé de pneu sans chambre ... un gros gros problème en moins
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
C'est pas un problème car c'est le métier du monteur de pneu
et demain je monta 4 pneus avec chambre sur un vieux RR classic avec des roues non tubless (roue d'origine)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Il faut pas rigoler j'ai vu cela il y a 5 ans sur un rasso
le pro du pneu qui etait là il percé le pneu pour laisser passer l'air
Comme j'avais un gars de chez BFG comme copilote imagine son retour au bureau le lundi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ouitara a écrit :il semble avoir vu il y a quelque années des chambre a air avec la valve type tubless ! ! ! qui évitait le dégonflage instantané , , ,
et la je ne trouve rien sur le net pour ça ! ! !
J'ai du mal a voir comment une valve peut arriver a empêcher une chambre de se dégonfler d'un coup si elle est percée.