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re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 11:05 pm
par stephane27
Mais est ce que le 100 gare la coupure moteur en cas de patinage ?

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 11:22 pm
par pat 25
Non, tu as toujours la puissance comme sur le def.............

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 7:38 am
par jibus
En tout terrain , avec les Disco 3/4 , il faut couper l'ESP , c'est souvent lui qui pose souci , avec l'ESP , effectivement il peut te couper la puissance ;) . Sinon , je trouve qu'ils vont très bien en tout terrain , là ou je trouve l'électronique trop chiante sur ces 4x4 , c'est en descente avec très peu d'adhérence , l'abs se met en marche trop tôt , sinon , j' ai jamais eu le Phénomène que tu expliques en ayant coupé l'ESP ;) .

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 8:00 am
par Jeep22
Sur le grand Cherokee l ESP se coupe dès que la position MUD est affichée

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 8:08 am
par stephane27
jibus a écrit :En tout terrain , avec les Disco 3/4 , il faut couper l'ESP , c'est souvent lui qui pose souci , avec l'ESP , effectivement il peut te couper la puissance ;) . Sinon , je trouve qu'ils vont très bien en tout terrain , là ou je trouve l'électronique trop chiante sur ces 4x4 , c'est en descente avec très peu d'adhérence , l'abs se met en marche trop tôt , sinon , j' ai jamais eu le Phénomène que tu expliques en ayant coupé l'ESP ;) .
Mais l’esp ne peux pas être viré lorsque tu utilise le terrain response, et que tu es en courte.

Tu peux le supprimer uniquement en longue et sans programme sur le TR

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 5:55 pm
par jibus
stephane27 a écrit :Mais l’esp ne peux pas être viré lorsque tu utilise le terrain response, et que tu es en courte.

Tu peux le supprimer uniquement en longue et sans programme sur le TR
Ben non , tu m'avais mis un petit doute , mais je viens d'y essayer , mode boue , boite courte/suspension en position tout terrain et l'ESP OFF ,l' ESP il faut le couper en appuyant sur le bouton , j'ai pas essayé tous les modes , mais , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec les autres modes ;) .

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 5:58 pm
par stephane27
C’est bizarre !

Sur le miens en mode sable, courte et sus haute, pas moyen de supprimer l’esp.
Tout comme en mode tt roche, le système d’aide à la descente se met d’office !

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 6:13 pm
par jibus
stephane27 a écrit :C’est bizarre !

Sur le miens en mode sable, courte et sus haute, pas moyen de supprimer l’esp.
Tout comme en mode tt roche, le système d’aide à la descente se met d’office !
Mode sable et rocher pas essayé , il n' y en a pas chez moi :D , j'ai juste essayé le mode boue , à l'occase j'essayerai tous les autres modes sans l'esp .

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 6:38 pm
par pat 25
C'est vrai qu'il devrait être possible de choisir le mode que l'on veut avec les aides que l'on souhaite.................................... :hein:

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : mar. juin 04, 2019 8:09 pm
par jibus
pat 25 a écrit :C'est vrai qu'il devrait être possible de choisir le mode que l'on veut avec les aides que l'on souhaite.................................... :hein:
oui , tu as différents modes (normal, neige , boue , sable , rocher) qui "jouent " sur la gestion de l'anti-patinage l'arrivé du couple et de la puissance , mais , au delà de ça tu peux aussi avoir l'esp qui coupe la puissance si le 4x4 part en travers , d'où l'intérêt de le couper en franchissement quand ça glissouille pour garder ton accélération constante ;) .