[Débats] 2040

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 2040

Message par platplat »

C'est mon point de vue effectivement.

Et pour m'en convaincre, suffit de regarder ce qui s'est passé ces 21 dernières années en terme d'innovations.

Et en fait, c'est assez léger.

Et surtout, hormis le smartphone, aucune révolution.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

funquad a écrit : Il y a 20 ans, la voiture électrique, même si elle était inventée depuis plus d'un siècle, était complétement oubliée, Tesla n’existait pas, aucune voiture électrique n'était disponible, ni même exposée lors des salons internationaux ! Les tout premiers modèles électriques modernes (Mitsubishi, Subaru, Toyota, etc.) sont apparus comme concept car en 2001/2003, et exposés pour la 1ère fois au salon de Tokyo en 2007, soit il y a seulement 12 ans ..
C'était de la très petite production mais les électriques PSA ça date de bien plus longtemps.
1989 le J5 électrique,
1993 la 106 électrique,
1999 la Saxo électrique et les premières caisses en libre service.

https://www.carjager.com/article/peugeo ... ur-seduire
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

les première voitures électrique on débuté au début du 19éme ;)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

La première automobile à franchir la vitesse mythique des 100 km/h était une électrique. C'était en 1899, dans la "ligne droite d'Achères" en région parisienne. Exploit aujourd'hui impossible, sinon interdit. :D

Le bolide du belge Jenatzy s'appelait "La jamais contente". Je le soupçonne d'avoir roulé beaucoup, beaucoup plus vite et d'avoir remonté l'espace temps. Sinon, comment aurait-il connu ma femme ? :diable:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

funquad a écrit :
même des voitures volantes ...
Ça, ça existe déjà, ça s'appelle un avion ou un hélicoptère...
Qu'ils démocratisent se moyen de transport pourquoi pas mais ça ne sera pas des voitures pour autant ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bytoun

Message par bytoun »

Oldcruiser a écrit : Le bolide du belge Jenatzy s'appelait "La jamais contente". Je le soupçonne d'avoir roulé beaucoup, beaucoup plus vite et d'avoir remonté l'espace temps. Sinon, comment aurait-il connu ma femme ? :diable:
:D
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Oldcruiser a écrit :Le bolide du belge Jenatzy s'appelait "La jamais contente". Je le soupçonne d'avoir roulé beaucoup, beaucoup plus vite et d'avoir remonté l'espace temps. Sinon, comment aurait-il connu ma femme ? :diable:
:D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

pat 25 a écrit :Encore une absurdité politicienne. :devil:
Tout le monde ( dirigent, financier, chercheurs etc ) s'accorde à dire que des prévisions sont '' tenable '' sur 5 ans.
C'est sans compter sur LE POLITIQUE qui lui est au dessus de tout ..... ils sont adorables :(
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

y aura jamais de véhicule volant populaire, impossible; la majorité des conducteurs n'arrive déjà pas à évoluer dans deux dimensions et à les surveiller les deux, alors imaginez avec trois, :lol:
il faudrait que tout ces gens passent le brevet de pilote alors qu'ils savent à peine lire les panneaux :roll:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Comme vous êtes nombreux à le souligner, la voiture électrique existe depuis un bail, mais cette énergie a été abandonnée au profit de l'essence au début du 20ème siècle; Imaginez si, en 1920 ou 1930, les députés avaient voté l'interdiction des voitures électriques pour 1950 !

Pour les voitures volantes, je te rassure, moi aussi je vois mal le commun des mortels piloter des engins de ce type; Je pense que si cela se fait, ce sera avec des véhicules complétement automatisés, tu rentreras juste l'adresse et basta ...
André
Répondre