Amarok

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Amarok

Message par platplat »

zounours63 a écrit :Je me disperse certainement car je sais ce que je veux pas (ou plus) et je connais mon budget max. Du coup, cela réduit les possibilités.
J'ai pas envie de quelque chose de rustique. Je vieillis. Même si je rêve du def :roll: . Je vois bien que je ne fais plus de sortie ou presque (pas le temps). Je vais aux champi, je bricole.
Le paj vieilli, il est souvent trop petit en volume de chargement. Et surtout :
J'ai envi de nouveauté. :cool:
Bref plein de truc qui s'opposent. Alors je réfléchis, trop certainement. Les PU m'ont toujours plu.
Bref, je sais pas quoi faire, ni quoi choisir. L'occasion fera le larron.
Sinon, je crois que tu cherches des justifications a ton achat.

Fait toi plaisir.

Avec ce que tu roules, y'a pas grand chose qui devrait etre un frein, meme pas la conso.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

zounours63 a écrit :Je me disperse certainement car je sais ce que je veux pas (ou plus) et je connais mon budget max. Du coup, cela réduit les possibilités.
J'ai pas envie de quelque chose de rustique. Je vieillis. Même si je rêve du def :roll: . Je vois bien que je ne fais plus de sortie ou presque (pas le temps). Je vais aux champi, je bricole.
Le paj vieilli, il est souvent trop petit en volume de chargement. Et surtout :
J'ai envi de nouveauté. :cool:
Bref plein de truc qui s'opposent. Alors je réfléchis, trop certainement. Les PU m'ont toujours plu.
Bref, je sais pas quoi faire, ni quoi choisir. L'occasion fera le larron.
Un pick up avec une capacité de volume de chargement c'est en simple cabine.
Bizzarement on arrive souvent à fourrer plus de chose dans un break que dans un double cabine.
Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 »

ça dépend si on parle en poids ou en volume.
ça dépend si la benne est couverte ou non, et ça dépend avec quoi elle est couverte.
Ca dépend aussi si tu comptes le volume de chargement avec la banquette arrière relevée voir enlevé. Mais oui je comprends ce que tu veux dire, la modularité est moindre puisqu'on ne peut pas "ouvrir" entre les places arrières et la benne.
Par contre tu charges différemment. J'ai transporté 3 frigos debout (le dernier à cheval sur la ridelle abaissée) pour débarrasser une vielle ferme racheté par mon père, il m'aurait fallu 3 voyages avec un gros break et nettement plus chiant à charger. En tout cas faut des sangles parce que sinon ça voyage :D
be careful on the road.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

VW est certainement le seul constructeur a ne pas faire du downsizing, en plus le v6 3L a bonne presse.
le bi tdi 180cv sur l'amorok je connais pas, par contre ce même moteur monté sur le transporter est à fuire absolument. une sombre histoire de revêtement sur le refroidisseur EGR qui se désagrège et détruit le moteur (15k€ de réparations). Ce bloc existe aussi en version "simple" TDI 140 cv (150 cv en euro6) et a très bonne réputation.

La boite DSG est une pure merveille en usage courant (un peu moins en off road à mon gout)

la transmission 4motion sans reducteur fait le taf en TT a condition d'avoir le bloc de Diff AR.
je suis entouré de truffes et de glands
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Zoun il veut se faire plaisir y a pas a argumenter , achètes toi ce qui te plait et c'est tout
il y en a qui achètent des mégane diesel , alors un Amarok :D
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Bernard_83 a écrit :Zoun il veut se faire plaisir y a pas a argumenter , achètes toi ce qui te plait et c'est tout
il y en a qui achètent des mégane diesel , alors un Amarok :D
:D
znoliv.
ca y est .......
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

ASTON POWER a écrit :VW est certainement le seul constructeur a ne pas faire du downsizing, en plus le v6 3L a bonne presse.
le bi tdi 180cv sur l'amorok je connais pas, par contre ce même moteur monté sur le transporter est à fuire absolument. une sombre histoire de revêtement sur le refroidisseur EGR qui se désagrège et détruit le moteur (15k€ de réparations). Ce bloc existe aussi en version "simple" TDI 140 cv (150 cv en euro6) et a très bonne réputation.

La boite DSG est une pure merveille en usage courant (un peu moins en off road à mon gout)

la transmission 4motion sans reducteur fait le taf en TT a condition d'avoir le bloc de Diff AR.
Je réponds enfin avec retard en approuvant Aston Power, le BiTDi sur Transporter est une plaie sans nom alors il faut carrément éplucher des pages et des pages d'internet pour savoir si c'est le même problème sur l'Amarok.
Le mien sur Transporter a cassé la distribution une fois au bout de trois ans à seulement 50000 km (donc on ne peut pas parler de manque d'entretien), les deux turbos HS à 100000 km justement à cause de limaille dans l'huile et ça continue encore maintenant. J'en suis à rapprocher les vidanges tous les 10000km pour tenir le taux de limaille le plus bas possible.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Bon ben dans le doute je vais oublier cette marque car le v6 n'est pas dans mon budget. Même si c'est le 163cv qui m'intéresse
Merci a tous.
Je continue mon exploration :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il n'existe pas en essence ?

Vu ton kilometrage, ca changera pas grand chose.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

cedricfred a écrit :Je réponds enfin avec retard en approuvant Aston Power, le BiTDi sur Transporter est une plaie sans nom alors il faut carrément éplucher des pages et des pages d'internet pour savoir si c'est le même problème sur l'Amarok.
Le mien sur Transporter a cassé la distribution une fois au bout de trois ans à seulement 50000 km (donc on ne peut pas parler de manque d'entretien), les deux turbos HS à 100000 km justement à cause de limaille dans l'huile et ça continue encore maintenant. J'en suis à rapprocher les vidanges tous les 10000km pour tenir le taux de limaille le plus bas possible.
comme au temps des 4L :D
Répondre