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re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 8:34 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :et du coup... question :
je vois sur la photo des sangles "anti-débattement" ?
vous avez aussi des butées ? ? ?
C'est bien des sangles. J'aime pas le mot anti-debattement, ca sert a palier au design d'une suspension pourrie. Ici les sangles servent a limiter la course des amortisseurs a environ 1cm avant la course maxi afin de les preserver. Les amortisseurs ne sont pas concus pour soutenir le poids d'un pont en extension violente (saut, tonneau etc...), c'est le boulot des sangles.
Pour les butees on utilise des butees hydrauliques, comme visible ici :

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 10:23 pm
par Oldcruiser
Toute solution technique est un compromis défini par le "cahier des charges" de l'utilisateur.
Aujourd'hui, les constructeurs fabriquent des 4x4 pour citadins en mal d'aventure qui roulent à 99% sur goudron avec des exigences de monospaces routiers et confortables. Rigidité du châssis, pneus taille basse et barres stabilisatrices indispensables. Résultats, croisements de ponts ridicules et blocages ou anti-patinages incontournables.

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 10:27 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :C'est bien des sangles. J'aime pas le mot anti-debattement,
j'avais mis des "..."
Bebop a écrit :Pour les butees on utilise des butees hydrauliques[...]
je pensais pas que c'était aussi sophistiqué...
merci des renseignements

y a des trucs à apprendre tous les jours

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 10:28 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :[...]visible ici :

euhhhh... il sait souder le mec

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 10:29 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :je pensais pas que c'était aussi sophistiqué...
On roule a plus de 150 GPS sur des bosses de 50cm et apres on va faire des zones de franchissement extreme a faire palir un adherent de forum4x4
Le tout avec la meme bagnole et sans changement de setup.
Donc c'est complexe.
re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 10:45 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :On roule a plus de 150 GPS sur des bosses de 50cm et apres on va faire des zones de franchissement extreme a faire palir un adherent de forum4x4
Le tout avec la meme bagnole et sans changement de setup.
Donc c'est complexe.
mais tu remarqueras qu'on peut ni dormir dedans ni prendre une douche le soir au bivouac

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 10:59 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :mais tu remarqueras qu'on peut ni dormir dedans ni prendre une douche le soir au bivouac
Tu fous un sac de couchage sous la bagnole pour passer la nuit.
La douche sert a rien.
Questions ?

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mar. mai 07, 2019 11:56 pm
par camembert
Sur le vitara, qui est triangulé devant (malheureusement), j'ai viré la barre stab et mis des sangles de bridage de détente ( t'as vu bebop j'ai pas dit anti débattements

)
D'origine c'est tellement pourri sur route qu'on voit pas la différence. Par contre en tout terrain c'est nettement moins un fer à repasser. Bon ça reste bof bof mais c'est mieux
Par contre derrière j'ai mis le paquet pour que ça débatte
re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mer. mai 08, 2019 6:17 am
par ttmavie
christian.styling a écrit : je pensais pas que c'était aussi sophistiqué...
La butée hydraulique est utilisé fréquemment en industrie, il y a rien de sophistiqué

.
L'intégré dans l’amortisseur ( comme en moto ) sans être insurmontable, est un peu plus technique

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?
Posté : mer. mai 08, 2019 6:52 am
par devilb
Bon après avoir lu vu avis je vais les virer

je viens de changer les amortisseurs et ressorts par des OME donc je vais quand même essayer avec puis je vais les enlever pour comparer.