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re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 10:45 am
par Ouitara
pour la bobine, j'ai eu le coup une fois sur une citroen, elle surchauffait, et n'allumait plus pendent un certain temps, le temps quelle refroidisse
et elle a finit par lâché

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 10:56 am
par Loran73
nico90 a écrit :Il n'y a pas de vapeur lock sur un carbu monopoint car injecteur.
A ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui alors car je ne connaissais pas le principe du carburateur à injecteur. Autant pour moi.
Il n'empêche que son problème ressemble quand même à un moteur noyé. Est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité que l'injecteur ne soit pas super étanche ?
A sa place lorsqu'il ne veut pas démarrer je regarderais quand-même l'état des bougies pour voir si elles ne sont pas humides.
re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 11:54 am
par capman81
Loran73 a écrit :A ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui alors car je ne connaissais pas le principe du carburateur à injecteur. Autant pour moi.
Il n'empêche que son problème ressemble quand même à un moteur noyé. Est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité que l'injecteur ne soit pas super étanche ?
A sa place lorsqu'il ne veut pas démarrer je regarderais quand-même l'état des bougies pour voir si elles ne sont pas humides.
Alors j'ai refait un tour ce matin et pareil soucis démarrage a chaud du coup la j'ai démonter la gaine du filtre a air sur le carbu j'ai mis 10 cl d'ssence dedans j'accelere pour que l'essence rentre et la elle demarre mais s'eteint ausi tot . Certainement l'essence que j'ai mis consomée .
Je suppose donc que c'est un soucis d'essence alors injecteur ou pas je sais pas . Ce qui est sur c'est qu'elle arrive bien au carbu mais ça doit bloquer quelque part .
re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 12:33 pm
par vévé42
Salut ; J'ai eu le problème sur mon Sam injection, il démarrait très bien a froid et plus rien a chaud. Il fallait bien attendre une demi heure et il redémarrait. C’était le mono point qui grippait et ne laissait plus passer une goutte d'essence !

re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 12:41 pm
par pat 25
Une bobine peut engendrer une étincelle et être en fin de vie quand même......
re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 12:50 pm
par capman81
pat 25 a écrit :Une bobine peut engendrer une étincelle et être en fin de vie quand même......
oui mais dans ce cas il ne demarrerai pas quand je met de l'essence dans le carbu je suppose
re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 12:54 pm
par capman81
vévé42 a écrit :Salut ; J'ai eu le problème sur mon Sam injection, il démarrait très bien a froid et plus rien a chaud. Il fallait bien attendre une demi heure et il redémarrait. C’était le mono point qui grippait et ne laissait plus passer une goutte d'essence !

ok j'ai aussi lu ça quelque part et il avait trempé l'injecteur dans du nettoyant injecteur . Est-ce facile a démonter ? y a t'il des choses a respecter et eviter ?
Apres c'est peut etre un probleme d'injecteur mais probleme electrique . Je sais pas comment ça fonctionne les injecteurs
re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 2:00 pm
par Bebop
nico90 a écrit :Il n'y a pas de vapeur lock sur un carbu monopoint car injecteur.
Par contre j'ai dû dire la même bêtise concernant mon econometre, doit pas y en avoir.
Donc soit pas d'info à l'injecteur donc problème électrique soit injecteur en fin de vie.
Faudrait regarder quand le problème apparaît si il y a de l'essence qui sort de l'injecteur.
nico90 a écrit :Si carbu donc monopoint, alors regarde sur le carbu tu as un petit contact sorte d'econometre qui coupe l'alimentation en essence quand tu coupe les gaz. Tu dois entendre un petit clic à chaque fois que tu tournes la clef de contact.
Un carbu c'est pas un monopoint, c'est 2 choses differentes.
Tout comme le vapor lock arrive quand ton essence est trop chaude et se transforme en vapeur, ce qui l'impeche d'etre pulverisee correctement dans les cylindres. Ca peut arriver sur tout type d'injection d'essence, que ce soit carbu, mono ou multi-point.
Pour ce qui est des problemes de demarrage a chaud, je commencerai par tester que tu aies de l'allumage a la totalite des bougies + la bonne pression d'essence. Qu'il y ait de l'essence a l'injecteur c'est bien, mais que la pression soit bonne, c'est mieux.
re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 3:16 pm
par capman81
Bebop a écrit :Un carbu c'est pas un monopoint, c'est 2 choses differentes.
Tout comme le vapor lock arrive quand ton essence est trop chaude et se transforme en vapeur, ce qui l'impeche d'etre pulverisee correctement dans les cylindres. Ca peut arriver sur tout type d'injection d'essence, que ce soit carbu, mono ou multi-point.
Pour ce qui est des problemes de demarrage a chaud, je commencerai par tester que tu aies de l'allumage a la totalite des bougies + la bonne pression d'essence. Qu'il y ait de l'essence a l'injecteur c'est bien, mais que la pression soit bonne, c'est mieux.
je veux bien tester les etincelle sur toutes les bougies en meme temps mais si c'était un soucis d'allumage est-ce qu'il demarrerait aussi en mettant de l'essence dans le carbu comme j'ai fait tout a l'heure ?
Comment peut t'on verifier la pression d'essence ? pourquoi changerait t'elle a chaud ?
je pense que la pressions d'essence qui arrive est bonne car quand j'ai abimé le joint torique de la durite ça pisser un peu et pareil a chaud
merci
re: Démarrage Susuki samurai 413 2001
Posté : lun. avr. 22, 2019 4:57 pm
par nico90
Bebop a écrit :Un carbu c'est pas un monopoint, c'est 2 choses differentes.
Tout comme le vapor lock arrive quand ton essence est trop chaude et se transforme en vapeur, ce qui l'impeche d'etre pulverisee correctement dans les cylindres. Ca peut arriver sur tout type d'injection d'essence, que ce soit carbu, mono ou multi-point.
Pour ce qui est des problemes de demarrage a chaud, je commencerai par tester que tu aies de l'allumage a la totalite des bougies + la bonne pression d'essence. Qu'il y ait de l'essence a l'injecteur c'est bien, mais que la pression soit bonne, c'est mieux.
C'est vrai j'ai vulgarisé le système du Monopoint avec le mot carbu.
J'entendais carbu par la forme de l'injection monopoint qui ressemble à un carburateur de l'extérieur.
Pour le vapor lock je ne pensais pas que cela existait aussi sur les injections. Je n'en avais jamais entendu parlé.
Merci pour l'info