et elle a finit par lâché

Modérateur : vincent sch
A ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui alors car je ne connaissais pas le principe du carburateur à injecteur. Autant pour moi.nico90 a écrit :Il n'y a pas de vapeur lock sur un carbu monopoint car injecteur.
Loran73 a écrit :A ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui alors car je ne connaissais pas le principe du carburateur à injecteur. Autant pour moi.
Il n'empêche que son problème ressemble quand même à un moteur noyé. Est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité que l'injecteur ne soit pas super étanche ?
A sa place lorsqu'il ne veut pas démarrer je regarderais quand-même l'état des bougies pour voir si elles ne sont pas humides.
oui mais dans ce cas il ne demarrerai pas quand je met de l'essence dans le carbu je supposepat 25 a écrit :Une bobine peut engendrer une étincelle et être en fin de vie quand même......
ok j'ai aussi lu ça quelque part et il avait trempé l'injecteur dans du nettoyant injecteur . Est-ce facile a démonter ? y a t'il des choses a respecter et eviter ?vévé42 a écrit :Salut ; J'ai eu le problème sur mon Sam injection, il démarrait très bien a froid et plus rien a chaud. Il fallait bien attendre une demi heure et il redémarrait. C’était le mono point qui grippait et ne laissait plus passer une goutte d'essence !![]()
nico90 a écrit :Il n'y a pas de vapeur lock sur un carbu monopoint car injecteur.
Par contre j'ai dû dire la même bêtise concernant mon econometre, doit pas y en avoir.
Donc soit pas d'info à l'injecteur donc problème électrique soit injecteur en fin de vie.
Faudrait regarder quand le problème apparaît si il y a de l'essence qui sort de l'injecteur.
Un carbu c'est pas un monopoint, c'est 2 choses differentes.nico90 a écrit :Si carbu donc monopoint, alors regarde sur le carbu tu as un petit contact sorte d'econometre qui coupe l'alimentation en essence quand tu coupe les gaz. Tu dois entendre un petit clic à chaque fois que tu tournes la clef de contact.
Bebop a écrit :Un carbu c'est pas un monopoint, c'est 2 choses differentes.
Tout comme le vapor lock arrive quand ton essence est trop chaude et se transforme en vapeur, ce qui l'impeche d'etre pulverisee correctement dans les cylindres. Ca peut arriver sur tout type d'injection d'essence, que ce soit carbu, mono ou multi-point.
Pour ce qui est des problemes de demarrage a chaud, je commencerai par tester que tu aies de l'allumage a la totalite des bougies + la bonne pression d'essence. Qu'il y ait de l'essence a l'injecteur c'est bien, mais que la pression soit bonne, c'est mieux.
C'est vrai j'ai vulgarisé le système du Monopoint avec le mot carbu.Bebop a écrit :Un carbu c'est pas un monopoint, c'est 2 choses differentes.
Tout comme le vapor lock arrive quand ton essence est trop chaude et se transforme en vapeur, ce qui l'impeche d'etre pulverisee correctement dans les cylindres. Ca peut arriver sur tout type d'injection d'essence, que ce soit carbu, mono ou multi-point.
Pour ce qui est des problemes de demarrage a chaud, je commencerai par tester que tu aies de l'allumage a la totalite des bougies + la bonne pression d'essence. Qu'il y ait de l'essence a l'injecteur c'est bien, mais que la pression soit bonne, c'est mieux.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]