avis sur Nissan Merca
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: avis sur Nissan Merca
-
- Quatre-Quatreux
https://www.leboncoin.fr/voitures/1589094654.htm/
- christian.styling
- Administrateur
greg 74 a entièrement désassemblé et refourbi à neuf un patrol, il en sait plus que moi sur ce sujet

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
ursus34 a écrit :[...] a toujours laissé en 4x4 depuis 3 ans tout en étant en 2 rm sur la bt
dans les années cinquante certains 4x4 n'avaient pas la possibilité de débrayer les moyeux ! ! ! alors ça na aucune incidence de les avoir laissés sur lock… si il roulait en 4x4 sur terrain meuble et en 4x2 sur terrain adhérent
les moyeux qui se débraient (automatiques ou manuels) c'est afin de rendre la direction plus légère, d'éviter d'avoir des pièces en mouvement alors qu'elles ne servent à rien et ON DIT QUE ça fait légèrement baisser la consommation…
un intérêt des moyeux manuels est de pouvoir manœuvrer du lourd sur un parking par exemple, donc en 4x2... mais en se servant des vitesses courtes ! ! ! c'est pas prévu dans le manuel mais si on n'exagère pas ça rend service
- christian.styling
- Administrateur
on peut très bien mettre les moyeux sur LOCK le matin, partir retrouver les copains par la route en 4x2 et craboter l'avant à l'entrée de la piste…
sur route de printemps on peut rouler en moyeux sur LOCK en 4x2 sur les parties de route ensoleillées et en 4x4 lorsqu'on a à traverser une zone encore encombrée de neige glacée
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
-
- Quatre-Quatreux
Merci, je vais m'inspirer de sa réalisation. Nous avons déja une expérience de l'aménagement d'un petit volume car nous voyageons avec un Scudo de 2000 aménagé. les fauteuils avants sont sur des bases tournantes et le lit est en 190 par 120 donc la j'ai mesuré et j'ai le même volume. je perd 14 cm d'ouverture de porte ar et 8 cm de plafond dans la malle.christian.styling a écrit :merca => viewtopic.php?t=108176-Aménagement-Patrol-Merca-3-3D
D'un point de vue des fixations sur le châssis la tôle est saine je ne vais que la traiter. Pour la caisse j'ai en stock du Blackson, pour le châssis je vais mettre un coup de brosse et de l'antirouille avec une couche ou deux de peintures.
C'était un véhicule de l'EDF qui a était repeint. Le vendeur a un dossier photo du travail réalisé ponçage, antirouille, et deux couches de peintures.
Dans le compartiment moteur rien à dire si ce n'est le radiateur. faut-il le faire refaire avec un faisceau de qualité ou existe-t-il des modèles fiables?
Si je suis suffisamment compétent je ferai un post concernant mes travaux de fiabilisation et d'aménagement.
Au retour de nos vacances, je vais peut être aller sur le festival St Nec Terre pour rencontrer Slecq.
Là j'attend l'avis du CT pour m'organiser et remonter dans le nord pour récupérer le Merca il y a 550 km et la moto ne rentre pas dans la malle
- christian.styling
- Administrateur

contre la rouille on peut mettre la tôle à nu puis la traiter avec des produits pros
sinon il y a le framéto pour la rouille pas trop installée et le rustol pour la rouille superficielle ensuite il y a des peintures antirouilles
- greg 74
- Quatre-Quatreux
non aucun risque tant qu il ne roulait pas sur le goudron en 4rm !ursus34 a écrit :concernant les moyeux av ce sont des manuels (AVM) le propriétaire étant garde dans une forêt privée les a toujours laissé en 4x4 depuis 3 ans tout en étant en 2 rm sur la bt cela peut il nuir si ce n'est que le différentiel du pont avant tourné mais cette fois-ci entrainé par les roues av il faisait quasiment que de la piste pour son bolot et le trajet maison taf 5km et de temps en temps un trajet à la station
ca fait tourner le pont avant mais sans forcer puisque la boite n est pas connecte !
l avantage du mouey verrouillabel , c est qu il ne se deverouille pas en marche arriere quand on pedale

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !