Préfiltre qui sert à pas grand chose ou pas !!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Préfiltre qui sert à pas grand chose ou pas !!!!

Message par didi »

comme déjà dit, dans nos contrées, un filtre s'il est décanteur, c'est bien car visib'. Et donc dans l'agricole il y a tout ce qu'il fô à des prix normaux.

si on va dans des pays plus que douteux niveau carburant, ça peut aider un Racor...avec ses prix :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

quand on ne voulais pas etre emmerde en afrique , on montait 2 filtres de pouilleux !!!

direction la casse !
on penanit 2 portes filtres de peugeot avec rechauffeur ou renault avec rechaffeur = double filtration

on montait ca , donc tres chaud brule bien !

bien dispo a chaque cul de dromadaire

un tube transparent entre les 2 : visualisations du filtre bloque

et une durite assez longue pour passer de l un a autre !

pour les megas pouilleux (tres longtemps mon cas ) , juste un filtre 205 , filtre de remplacement (quand j y pensais ) et surtout un bon bout de durite pour shunter le filtre !

le reste c est pour le folklore
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

juste pour rien dire , les fonds de cuves au moment du remplissage , c'était vrais en 1960 , de nos jours une station de GS fait au moins une camion par jour si ce n'est pas 2 , donc le fond de cuve doit être plus propre que le fond de votre réservoir .
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Je vois que ce sujet passionne.
Qui peux me dire précisément la maille d'un filtre GO pour un moteur common rail.
2,5,10,15 ou 30 Microns.
une doc forte intéressante.
2019-03-16 18_26_56-Démarrer.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Bonsoir

J'ai gardé mon préfiltre Raccor pendant 5 ans sur le HDJ 80. Avec 3 voyages en Tunisie, 1 au Maroc et plein de virées en Europe, je n'ai jamais rien vu dans le décanteur. Je montais des filtres 30 microns, le filtre d'origine est à 5 microns. Je l'ai enlevé lorsque j'ai monté une pompe de gavage.
Avec le recul, je ne pense pas que ça soit très utile.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
The Pater
Quatre-Quatreux

Message par The Pater »

luman64 a écrit : Qui peux me dire précisément la maille d'un filtre GO pour un moteur common rail.
2,5,10,15 ou 30 Microns.
[ATTACH=CONFIG]124063[/ATTACH]
Je ne sais pas répondre, et leur 5, 10 etc... microns, c'est quoi ? Du Nominale, de l'absolu ?

Dans l'industrie on parle d"efficacité de filtration. BataX=Y

Example Beta12=75 est un filtre qui laisse passer une particule sphérique de 12 microns sur 75.

Si je me rappelle bien, un 10 microns nominale laissait passer nombre de particules supérieures à 10 microns.

A+
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Bon , ben perso je regrette pas mon Raccor (acheté à l'époque à très bon prix dans un magasin nautique ;)

-pas de souci de réamorçage après nettoyage ou changement filtres (je fait d'abord le Raccor , je réamorce sur la pompette du porte filtre , je demarre pour que la cuve se remplisse , puis le filtre d'origine qui se réamorce nickel après puisque le raccor est plein)
-comme dit plus haut ,j'aime bien voir ce qui se balade dans le bocal transparent et si besoin ça se purge facilement
-il y a pas mal d'année suite à un plein de gas oil en Mauritanie (cinq 4x4 ) ben le seul qui n'avait pas de préfiltre séparateur y a laissé sa pompe à injection : GO pourri chargé d'eau et de rouille.
Un Nissan navarra , quand on a fait le lien entre sa perte de puissance et les saloperies dans le bocal de nos préfiltres c'était trop tard pour lui .Saloperie de navarra !(même pas de vis de vidange sous le reservoir GO :devil: ), je l'ai eu en remorque sur le retour sur 600km ... Il était pourtant bien beau son navarra , bien équipé ,mais pas de pré-filtre , pour moi une mauvaise économie..

Phil
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

alban26 a écrit :la petite poire avant le prefiltre ca aide hein :lol:

Après le café, aussi. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Bon , ben perso je regrette pas mon Raccor (acheté à l'époque à très bon prix dans un magasin nautique ;)

-pas de souci de réamorçage après nettoyage ou changement filtres (je fait d'abord le Raccor , je réamorce sur la pompette du porte filtre , je demarre pour que la cuve se remplisse , puis le filtre d'origine qui se réamorce nickel après puisque le raccor est plein)
-comme dit plus haut ,j'aime bien voir ce qui se balade dans le bocal transparent et si besoin ça se purge facilement
-il y a pas mal d'année suite à un plein de gas oil en Mauritanie (cinq 4x4 ) ben le seul qui n'avait pas de préfiltre séparateur y a laissé sa pompe à injection : GO pourri chargé d'eau et de rouille.
Un Nissan navarra , quand on a fait le lien entre sa perte de puissance et les saloperies dans le bocal de nos préfiltres c'était trop tard pour lui .Saloperie de navarra !(même pas de vis de vidange sous le reservoir GO :devil: ), je l'ai eu en remorque sur le retour sur 600km ... Il était pourtant bien beau son navarra , bien équipé ,mais pas de pré-filtre , pour moi une mauvaise économie..

Phil
Exemple et contre exemple, la vie n'est pas facile :D
Je me dis maintenant qu'un simple décanteur avant le filtre pourrait suffire, ou, truc très simple pour les maniaques, deux filtres Toy identiques en série avec le branchement du détecteur d'eau sur le premier.
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Et j'oubliais, toujours avoir de la poire dans le 4x4...
Répondre