Problème de démarrage et charge daihatsu rocky
Modérateur : vincent sch
re: Problème de démarrage et charge daihatsu rocky
Voir le virer.
Pour éteindre faudra caller.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pas besoin, ca demarre en le tirant, donc l'electrovanne est bien alimentée...famak a écrit :Tu peux aussi shunt l'electrovane et écouter si tu entends le piston remonter.
Voir le virer.
Pour éteindre faudra caller.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je ne me souvenais plus du "a la descente".alexsam a écrit :pas besoin, ca demarre en le tirant, donc l'electrovanne est bien alimentée...

Tout à fait d'accord. Je me suis juste basé sur celui du toy car c'est le même principe avec les mêmes lettres sur le regul et que j'avai que ça sous la mainjeje_66 a écrit :Salut, je t'avoue que j'y pige pas grand chose à ce genre de schémas, par contre j'ai une certitude : c'est les schémas originaux de Daihatsu, c'est pas du Toyota.
Tout à fait. Si l'electrovanne était naze il.partirait pas à la descente.alexsam a écrit :pas besoin, ca demarre en le tirant, donc l'electrovanne est bien alimentée...
Niveau préchauffage il est alimenté en directe depuis la batterie avec un inter et une lampe témoin donc pas de fusible grille de ce côté laalexsam a écrit :+1 :
debranche tout ce qui arrive au cul de l'alternateur (gros fil de puissance et petit fil d'excitation)
tu les isole au chaterton pour ne pas que ca fasse court circuit (risque d''incendie)
tu charge bien ta batterie
tu verifies que tu n'as pas de court circuit entre ta batterie et le vehicule (fuite de courant)
et tu demarres...
si ca ne demarre pas, regarde cote du prechauffage, il y a peut etre un fusible (dans les 50A) qui aurait fondu...
Ok. Alors la je passe pour un ane et je serai pas le seul car on m'avait certifié un jour que c'était pour enclenché le pont avant en 4h vu que c'est un bouton poussoir . Je me coucherai moins bêtecedricfred a écrit :Si ta pompe à vide est sur l'alternateur contente doit de débrancher l'alternateur, ne retire pas la courroie. La pompe à vide sert à la dépression des freins...
Je vais faire tous ces test des que ça arrête de pleuvoir. Ici il tombe des gouttes d'un litre.....peut être une accalmie ce week end. En attendant merci pour tout. Des que j'ai fait les test je revient vers vous.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Suis le tuyau de dépression au cul de l'alternateur. S'il va au mastervac ça confirme mon hypothèse, si ça va vers le pont avant uniquement c'est qu'il y a une autre pompe à vide pour les freins et tu ne risques rien.Duke63 a écrit :Ok. Alors la je passe pour un ane et je serai pas le seul car on m'avait certifié un jour que c'était pour enclenché le pont avant en 4h vu que c'est un bouton poussoir . Je me coucherai moins bête
Ok merci de l'info.je suivrai les tuyau à l'occasioncedricfred a écrit :Suis le tuyau de dépression au cul de l'alternateur. S'il va au mastervac ça confirme mon hypothèse, si ça va vers le pont avant uniquement c'est qu'il y a une autre pompe à vide pour les freins et tu ne risques rien.