Installation d'un générateur HHO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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roussje
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re: Installation d'un générateur HHO

#21

Message par roussje »

Corben14 a écrit :[/color]

Bonjour Edefaverney et merci pour les infos,
Quand tu dis qu'il faut déshydrater l'hydrogène, tu aurais des infos complémentaire à ce sujet ???

Merci
Ça veut simplement dire "enlever l'humidité" produite par l'eau des récipients, pour ne garder que l'hydrogène et l'oxygène.
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Corben14
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re: Installation d'un générateur HHO

#22

Message par Corben14 »

roussje a écrit :Ça veut simplement dire "enlever l'humidité" produite par l'eau des récipients, pour ne garder que l'hydrogène et l'oxygène.
Merci pour l'info Roussje, mais je n'ais pas besoin d'info sur le terme :cool: mais plus sur la méthode et/ou le matériel utilisé
Mais ça m'a bien fait rire :clap:
Corben14
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re: Installation d'un générateur HHO

#23

Message par Corben14 »

edefaverney a écrit :Oui comme dit juste avant ! :D
Tu peux en dire plus Edefaverney sur la méthode et/ou le matériel à utiliser
Merci :)
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Mousse expansive
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re: Installation d'un générateur HHO

#24

Message par Mousse expansive »

edefaverney a écrit :Bien vaste sujet !!! :D
Cela fait 9 ans que je roule au HHO et bien......
Aucune économie de carburant ou si peu !!!! :lol:
En revanche c’est le jour et le nuit au contrôle anti pollution ! :danse:
J’ai déjà publié ici les valeurs du ct avec et sans hydrogène ! ;)
Je n’ai jamais changé de centre de contrôle technique depuis que celui-ci existe donc je commence à bien connaître le patron, la première fois que j’ai passé le Terrano avec le kit hydrogène, il accélérait comme un malade et fini par me dire d’aller voir si la sonde n’était pas tombée de l’échappement !!! :D
J’ai aussi cassé un turbo à cause de ce kit !!!! :ouin:
Il faut absolument arriver à bien déshydrater l’hydrogène avant qu’il ne soit aspiré car la turbine froide du turbo n’aime vraiment pas avaler des glaçons !!!
Alors pourquoi se faire chier avec ça?
Pour le pantone tout le monde parle de 30%d'économie de carburant.
Couplé a un moulin qui tourne à l'éthanol ça pourrait être très sympa non ?
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Mousse expansive
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re: Installation d'un générateur HHO

#25

Message par Mousse expansive »

roussje a écrit :Ça veut simplement dire "enlever l'humidité" produite par l'eau des récipients, pour ne garder que l'hydrogène et l'oxygène.
Je pige pas trop, on veut enlever l'eau ( H2O) pour garder l'hydrogène H et l'oxygène O... Donc enlever l'eau pour garder l'eau ? :hein:
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mimouss
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re: Installation d'un générateur HHO

#26

Message par mimouss »

Mousse expansive a écrit :Alors pourquoi se faire chier avec ça?
Pour le pantone tout le monde parle de 30%d'économie de carburant.
Couplé a un moulin qui tourne à l'éthanol ça pourrait être très sympa non ?
Pour l'instant le pantone reste théorique car en théorie, tout fonctionne....
Je n'ai jamais vu d'études sérieuse sur ce système.
Autant sur un moteur a régime fixe pourquoi pas, autant sur un véhicule je n'y crois pas.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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The Pater
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re: Installation d'un générateur HHO

#27

Message par The Pater »

Ramel
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re: Installation d'un générateur HHO

#28

Message par Ramel »

Mousse expansive a écrit :Pour le pantone tout le monde parle de 30%d'économie de carburant.
lol
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cedricfred
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re: Installation d'un générateur HHO

#29

Message par cedricfred »

Mousse expansive a écrit :Je pige pas trop, on veut enlever l'eau ( H2O) pour garder l'hydrogène H et l'oxygène O... Donc enlever l'eau pour garder l'eau ? :hein:
Si je dis pas de bêtise, de l'eau est constituée d'H et d'O mais c'est pas pour ça que du H et de l'O ça fait de l'eau.
Faut demander à Raymond Devos de revenir nous faire un sketch avec ça.
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cedricfred
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re: Installation d'un générateur HHO

#30

Message par cedricfred »

Plus scientifique : quand tu dissocies l'oxygène et l'hydrogène de l'eau tu as aussi toujours de la vapeur d'eau dans ton gaz restant. Juste par le fait que de l'eau liquide émet toujours de la vapeur d'eau dans le gaz au dessus d'elle.
Et la vapeur d'eau on n'en veut pas.
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