[quote="pt109"]On me conseille de prendre le plus cher, comme d'hab, c'est à dire:
un P38 DSE avec peu de km (moteur BM qui fatigue vite pour tirer les 2 tonnes et quelques), ou
un Disco TD5 récent
Mais dans les 2 cas c'est >20,000€]
Si tu veux vraiment prendre ton pied trouve un Classic 3L9 V8 Vogue année 90- 91-92.
Tu auras l'engin l'idéal pour faire du TT en famille: 4 ptes, super confort, super équipement, fiabilité ( hé oui

) s'il a été bien entretenu bien sur, super pistar et super franchisseur, place, silence, puissance ( 186 CV ), peut-être un kmge raisonnable car ils ont souvent peu roulé pour cause de conso élevée, le seul point noir mais largement compensé par l'agrément de V8 ( entre 13-14L/100 pour un boite méca et 16-18 L pour un BA) et un V8 bien entretenu peut faire 400 000 bornes ou + sans problème ).
Je pense que tu peux trouver un tel engin à partir d'environ 60 à 68000€ et un peu plus si équipé GPL ( vérifier la conformité de l'installation --->soupape ) . De plus les 3L9 sont les moteurs qui supportent le mieux l'installation GPL.
A mon avis (mais c'est tout à fait perso) rien a voir avec un mazout, ce n'est pas comparable. Evite le LSE et autres P38, chers, bourrés d'électronique, problèmes de suspensions pneumatiques.
Toujours à mon avis, évite certains vendeurs ( ETT) qui sont très chers. On peut tomber sur de supers affaires à des prix canons en prenant le temps de chercher
