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re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 6:04 pm
par defender31
110-HCPU-CR a écrit :Non avec une panne comme un pont AR HS pour moi ça descend très vite en-dessous de 10 000 € :)

PS : le voyant jaune confirme l'enclenchement du blocage mais après 100 km bloqué tu dois avoir une odeur de pneus cramé en plus :D
Bon je confirme, j’arrive bien à passer a gauche avec le levier et le voyant, s’allume comme il se doit.
Donc je n’ai pas fait 1 seul kilométre avec le dif central bloqué. Je croyais avoir changé sa position entre l’allee Et le retour de mon voyage, mais en fait depuis que je l’ai, il n’a pas bougé de la position à droite.
Donc ma BT ou autres chauffe..

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 6:36 pm
par defender31
110-HCPU-CR a écrit :Un peu de lecture ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=7541

http://onlyland29.forumzen.com/t8883-bo ... ans-le-sac

La solution (si c'est ça*) là :

https://www.equip-land.fr/art-kit-accou ... 4-4020.htm


* car JMTT (notre modo Land TD4 de fait vu que l'officiel il a une série III... :D ) n'est pas toujours d'accord sur les diags via un clavier :D


On attend l'avis d'autre expert en boite TD4

;)
Salut

J’aime bien la réponse de the Pater, il parle bien d’un pb de couple supplémentaire sur la sur la BT, quelque chose qui serre, je pense à la dilatation par la chaleur et un frottement qui se crée.
Dommage que torrens98 n’est pas donné suite à son poste.

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 6:48 pm
par defender31
110-HCPU-CR a écrit :Un peu de lecture ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=7541

http://onlyland29.forumzen.com/t8883-bo ... ans-le-sac

La solution (si c'est ça*) là :

https://www.equip-land.fr/art-kit-accou ... 4-4020.htm


* car JMTT (notre modo Land TD4 de fait vu que l'officiel il a une série III... :D ) n'est pas toujours d'accord sur les diags via un clavier :D


On attend l'avis d'autre expert en boite TD4

;)


Dans le second liens ils parlent d’un roulement HS et des bagues laitons de différentiel, ça correspond à ce pb de dilatation, il me tarde d’ouvrir La boîte

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 6:57 pm
par Bernard_83
Moi je suis content que tu ais pu trouver l'engin de tes rêves , après 'il y a quelques minimes retouches esthétique , c'est pas grand chose . :clap:

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 7:00 pm
par defender31
Bernard_83 a écrit :Moi je suis content que tu ais pu trouver l'engin de tes rêves , après 'il y a quelques minimes retouches esthétique , c'est pas grand chose . :clap:
Merci je suis content qu’il y ai des adeptes qui ne prennent pas pour un fou

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 7:54 pm
par roussje
defender31 a écrit :Merci je suis content qu’il y ai des adeptes qui ne prennent pas pour un fou
T'inquiètes, on est tous fous de 4x4 ici… :o k: :vroum: :eek: :pp: :mad:

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 8:11 pm
par JMTT
defender31 a écrit :Salut, j'ai utilisé une seringue, n'oubie pas que je suis un passionné de méca. mais jusqu'a aujourd'hui sur deux roues motrices.
merci pour nos échanges
Alors en fait, que tu remplisses ta boîte à la p'tite cuillère pask' t'as rien d'autre, à la seringue pask' t'es un passionné ou alors au pulvérisateur pask ça va vachement mieux n'est pas la question. :D

La question c'était plutôt la vérification du niveau, et si tu as fait comme la logique semblait l'indiquer, c'est à dire jusque au bouchon de remplissage t'es bon pour revidanger ton niveau est trop haut et c'est normal que tu ais remis un demi litre.......
Le bon volume tournant autour de 2l4 il me semble, à vérifier.
Si tu en mets plus tu t'exposes à faire fuir tes joints spi.


defender31 a écrit :Peux-tu me dire a quoi sert le voyant, jaune orange avec une croix sur la BT, avec tous les echanges je n'ai pas compris.

Spô une croix, c'est l'icône de ta chaîne cinématique avec le bloc engagé.

En orange c'est normal.

Un défaut est normalisé par un voyant rouge .....

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 8:40 pm
par defender31
Bernard_83 a écrit :Moi je suis content que tu ais pu trouver l'engin de tes rêves , après 'il y a quelques minimes retouches esthétique , c'est pas grand chose . :clap:
JMTT a écrit :Alors en fait, que tu remplisses ta boîte à la p'tite cuillère pask' t'as rien d'autre, à la seringue pask' t'es un passionné ou alors au pulvérisateur pask ça va vachement mieux n'est pas la question. :D

La question c'était plutôt la vérification du niveau, et si tu as fait comme la logique semblait l'indiquer, c'est à dire jusque au bouchon de remplissage t'es bon pour revidanger ton niveau est trop haut et c'est normal que tu ais remis un demi litre.......
Le bon volume tournant autour de 2l4 il me semble, à vérifier.
Si tu en mets plus tu t'exposes à




Spô une croix, c'est l'icône de ta chaîne cinématique avec le bloc engagé.

En orange c'est normal.

Un défaut est normalisé par un voyant rouge .....



Pour t’expliquer ma philo,

Je viens d’avoir le def (1 semaine) j’ai commander 10 litres de bonne huile de boîte 300LS 75w90 Motule pour la transmission , de quoi faire tous les filtres et vidange moteur, plus le freinage disque plaquettes, j’ai pas commandé les joints pour les étriers je veut vérifier les cotes et l’etat, je vais refaire le servo de direction et les élastomères châssis et moteur, mais avant j’ai souhaité roulé un peu, pour voir l’eta Des autres éléments. Je suis fixé, j’ai la BT à rénover, et contrôler les ponts...
Donc je ne voulais pas mettre de l’huile de bonne qualité et faire du detail sur la vidange de la BT à 60km de chez moi sur le bord de la route, j’ai mis une huile 75w90 bas de gamme, pour remplir la BT et compléter le niveau, je m’attendais à ce que ce soit vide, donc forcément ça a débordé j’ai pas fait de détail l’objectif c’était De rentrer chez moi, je sais déjà que sur la BT du td4 c’est environ 1cm avant l’orifice ou 2,4l.
Je vais commencer à refaire l’engin dans quinze jours, pour quelques mois... inter, exter, meca budget 8k€

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 8:59 pm
par JMTT
C'est ballot d'avoir pris dix litres de 75w90 .....

Les boites n'ayant pas les mêmes specifications et les ponts c'est plutôt 80w90 .....

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Posté : lun. févr. 11, 2019 9:04 pm
par platplat
On te sent un tantinet chaffouin. :D