SKI

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bytoun
Statut : Hors ligne

re: SKI

Message par bytoun »

C'est vrai... Je suis conscient d'avoir de la chance.
Enfin, tout est relatif, je dors en camion avec les gosses, je roule des caisses pourries toute l'année, je claque pas mon fric dans des trucs qui paraissent essentiels pour d'autres, par mode ou envie de toujours mieux.
Partir plus souvent c'est mon choix, et sans me priver sur la bouffe sur place, le matos importe peu, du moment qu'on soit au chaud et qu'on profite. ;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

bytoun a écrit :C'est vrai... Je suis conscient d'avoir de la chance.
Enfin, tout est relatif, je dors en camion avec les gosses, je roule des caisses pourries toute l'année, je claque pas mon fric dans des trucs qui paraissent essentiels pour d'autres, par mode ou envie de toujours mieux.
Partir plus souvent c'est mon choix, et sans me priver sur la bouffe sur place, le matos importe peu, du moment qu'on soit au chaud et qu'on profite. ;)
Tout le "monde" loue le matos maintenant ,ça coûte moins cher que d'acheter , qui plus est, quand tu vas au ski en famille et que tu restes 1 semaine.

Il y a que les "locaux" qui achètent leurs ski , car les stations de "tous niveaux" sont proches et tu peux faire du ski de mi-décembre jusqu'au 1er mai :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
bytoun

Message par bytoun »

prado74 a écrit :Tout le "monde" loue le matos maintenant ,ça coûte moins cher que d'acheter , qui plus est, quand tu vas au ski en famille et que tu restes 1 semaine.

Il y a que les "locaux" qui achètent leurs ski , car les stations de "tous niveaux" sont proches et tu peux faire du ski de mi-décembre jusqu'au 1er mai :cool:
Notre truc c'est de bouger tous les soirs, pas toujours en station pour les randos, donc pour la loc, c'est vraiment chiant ou pas possible. Si je prends mes lattes, elles sont rentabilisées en 2 ou 3 ans suivant le nombre de sorties. Les lattes des gosses, c'est moins d'un an (matos d'occase ou récup pour eux) Mais c'est vrai que quand tu loues, tu as du bon matos maintenant :clap:
Et arrête de nous narguer, grrrrr :ouin: :D Bon remarque, tu te fades les touristes, les conditions de vie qui sont pas toujours cool ou qui peuvent être lassantes en hiver, faut bien des contreparties... Profite bien, surtout quand nous les pinpins, ne sommes pas là ;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

bytoun a écrit :Notre truc c'est de bouger tous les soirs, pas toujours en station pour les randos, donc pour la loc, c'est vraiment chiant ou pas possible. Si je prends mes lattes, elles sont rentabilisées en 2 ou 3 ans suivant le nombre de sorties. Les lattes des gosses, c'est moins d'un an (matos d'occase ou récup pour eux) Mais c'est vrai que quand tu loues, tu as du bon matos maintenant :clap:
Et arrête de nous narguer, grrrrr :ouin: :D Bon remarque, tu te fades les touristes, les conditions de vie qui sont pas toujours cool ou qui peuvent être lassantes en hiver, faut bien des contreparties... Profite bien, surtout quand nous les pinpins, ne sommes pas là ;)

C'est bientôt les vacances scolaires ........................ :~: :~: :~: :~:

:diable: ..........on va faire avec :cache:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

prado74 a écrit :Tout le "monde" loue le matos maintenant ,ça coûte moins cher que d'acheter , qui plus est, quand tu vas au ski en famille et que tu restes 1 semaine.

J'suis pas si sure , vu ce que vend le vendeur de skis local , il un paquet d'employés :roll: :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
bytoun

Message par bytoun »

prado74 a écrit :C'est bientôt les vacances scolaires ........................ :~: :~: :~: :~:

:diable: ..........on va faire avec :cache:
Je sais pas encore où on va vadrouiller, c'est suivant la météo, les conditions de neige et l'envie, mais j'espère bien t'emmerder un max :D
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Ce n'était pas un jugement de valeur.
J'habite Grenoble donc plutôt très bien placé et pourtant je ne skie pas tant que ça. On devient exigeant: on attend la bonne neige le beau temps et le "pas de monde"......j'en ai pourtant fait bcp à une époque....

Pourtant je ne loue pas, l'envie d'avoir son propre matos et surtout c'est chiant d'aller louer les jours où l'on y monte...faut prevoir, tu perds du temps il y a du monde etc....pour 1 semaine sur place c'est différent.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
bytoun

Message par bytoun »

tintinmush38 a écrit :Ce n'était pas un jugement de valeur.
J'habite Grenoble donc plutôt très bien placé et pourtant je ne skie pas tant que ça. On devient exigeant: on attend la bonne neige le beau temps et le "pas de monde"......j'en ai pourtant fait bcp à une époque....

Pourtant je ne loue pas, l'envie d'avoir son propre matos et surtout c'est chiant d'aller louer les jours où l'on y monte...faut prevoir, tu perds du temps il y a du monde etc....pour 1 semaine sur place c'est différent.
Pas de souci je l'avais pas pris comme un jugement de valeur ;) On fait jamais une semaine au même endroit.

Je vais souvent dans le vercors : la "clientèle" est cool, c'est pas la course ça papote facilement, les stations et salariés très accueillants, même avec nous en camion. De belles randos, des tarifs très corrects (par exemple aux Arcs, tarif adulte à partir de 14 ans, j'ai été surpris à Lans quand la petite dame nous a annoncé "ben 18 ans !" Du coup on bouffe au restau à chaque repas alors que dans les stations à fric on ne leur donne pas un radis de plus que le forfait :D ).
Bref, un coin familial comme on les aime.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Et puis lans en vercors on y trouve encore de vraies pistes à l'ancienne pas des billards sans intérêt qu'on dévale à 2000 même quand on ne sait pas skier....
Ma moyenne station du coin préférée reste les 7laux. Qu'est-ce que j'ai pu la skier celle ci dans ma jeunesse. Station "freeride" bien avant la mode....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
bytoun

Message par bytoun »

tintinmush38 a écrit :Et puis lans en vercors on y trouve encore de vraies pistes à l'ancienne pas des billards sans intérêt qu'on dévale à 2000 même quand on ne sait pas skier....
Ma moyenne station du coin préférée reste les 7laux. Qu'est-ce que j'ai pu la skier celle ci dans ma jeunesse. Station "freeride" bien avant la mode....
Chuuuuuttttt, faut pas y aller en fait c'est tout pourri :D
Répondre