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Mike 2307 a écrit :Fiabilité transmission ? Désolé Je connais pas vraiment les Land donc je suis un peu largué.
Sur le Niva c'était les ponts avant en alliage qui cassait donc on modifiait les ponts arrière en acier pour les adapter à l'avant et ça tenait et j'ai jamais cassé une boîte de vitesses ou transfert dessus et pourtant j'y allait pas en fainéant des fois
Quelle sont les points à vérifier et la conduite à adapter avec la transmission ?
Pour l'empattement oui en effet c'est plus court et on va voir comment modifier ça et adapter en fonction.
On sait qu'on va se prendre la tête mais le but c'est de ce taper un bon délire entre potes en bossant et en créant quelque chose qui est vraiment unique et montrer qu'avec un petit budget et de la passion on peut créer un engin qui passe bien sur les terrains et puis c'est toujours amusant.
Boites et transferts qui durent pas très longtemps (t'as des chances de devoir les refaire entre 150 et 200000, mais sur un truc qui fait que du TT tu t'en fous)
Les 1/2 arbres, homocinétiques ou nez de pont qui pètent sur des grosses reprises d'adhérence ou des grosses contraintes sont courants. Avantage Land Rover les pièces sont faciles à trouver et assez bon marché.
Un Land ça se conduit au couple et on enroule, il y a une très bonne réduction et de bons débattements (que tu peux en plus facilement améliorer)
Quand à avoir un véhicule qui passe bien, pas compliqué, un Land.
Le reste c'est l'interface ESP.
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 1:05 pm
par Landy
Salut Mike.
C'est un projet rigolo mais pour faire du trial, qui nécessite un engin agile et plutôt léger -de mon avis perso - la combinaison n'est pas la bonne.
Le discovery est une enclume, et le Niva - coque autoporteuse - est d'un poids non négligeable une fois vidé. Sa structure interne à double "U" notamment des montants de portes, vitres ar et par brise sont particulièrement costaud, et une vrai plaie à disquer.
A titre de comparaison, sur un Samourai, la coque peut se poser "à la main" sur un châssis, car sur un Sam, plus de 80% du poids est l'ensemble chassis-mécanique. C'est impossible sur un Niva, car 60% du poids est sa coque.
Après, c'est mon avis, hein
Et puis, pour moi la coque de Niva, après modifications et renforcement de la structure, peut largement suffire à créer un projet type rock Crawling ou moon Buggy, mais ça nécessite un taf de ouf
Tiens, cadeau
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 1:59 pm
par Mike 2307
Kurios a écrit :Boites et transferts qui durent pas très longtemps (t'as des chances de devoir les refaire entre 150 et 200000, mais sur un truc qui fait que du TT tu t'en fous)
Les 1/2 arbres, homocinétiques ou nez de pont qui pètent sur des grosses reprises d'adhérence ou des grosses contraintes sont courants. Avantage Land Rover les pièces sont faciles à trouver et assez bon marché.
Un Land ça se conduit au couple et on enroule, il y a une très bonne réduction et de bons débattements (que tu peux en plus facilement améliorer)
Quand à avoir un véhicule qui passe bien, pas compliqué, un Land.
Le reste c'est l'interface ESP.
Ok merci pour les infos, on vérifiera tout ça car je crois qu'il a bien 300 000 kms le coco
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 2:10 pm
par Mike 2307
Landy a écrit :Salut Mike.
C'est un projet rigolo mais pour faire du trial, qui nécessite un engin agile et plutôt léger -de mon avis perso - la combinaison n'est pas la bonne.
Le discovery est une enclume, et le Niva - coque autoporteuse - est d'un poids non négligeable une fois vidé. Sa structure interne à double "U" notamment des montants de portes, vitres ar et par brise sont particulièrement costaud, et une vrai plaie à disquer.
A titre de comparaison, sur un Samourai, la coque peut se poser "à la main" sur un châssis, car sur un Sam, plus de 80% du poids est l'ensemble chassis-mécanique. C'est impossible sur un Niva, car 60% du poids est sa coque.
Après, c'est mon avis, hein
Et puis, pour moi la coque de Niva, après modifications et renforcement de la structure, peut largement suffire à créer un projet type rock Crawling ou moon Buggy, mais ça nécessite un taf de ouf
Tiens, cadeau
Oui le problème du poids j'y ai pensé mais mon mécano m'a dit que ce châssis avait du potentiel et que la conception était avantageuse et pouvait ce modifier facilement et puis à la base on était parti sur un Patrol (mais trop de différence d'empattement à mon goût) donc...
Après les terrains sur lesquels on va jouer ne sont pas aussi hard que sur la vidéo heureusement, c'est plus des
grosses ornières, des bourbiers et un peu de sec et roches mais sans plus. Par contre merci pour la photo et vidéo, ça peut donner des idées
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 2:22 pm
par Mike 2307
Voici le petit NIVA en question
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 2:30 pm
par Mike 2307
Et voilà en action
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 3:51 pm
par Landy
P'tain il est superbe.
Après comme tu dis, avant de te lancer dans un chantier aussi gros, tu l'as dit plus haut il existe 1000 solutions pour le Niva, avec toute une gamme de pièces vraiment renforcées.
Tu as vu ce qu'ils leur mettent dans la gueule en Russie ? J'ai plein de vidéos à te montrer, des Niva en 35" Simex conduits comme es brutasses jusqu'au pare brise dans des bourbiers infâmes. Et ça tiens (enfin, à peu près )
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 4:26 pm
par Landy
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : dim. janv. 20, 2019 5:28 pm
par Mike 2307
Landy a écrit :P'tain il est superbe.
Après comme tu dis, avant de te lancer dans un chantier aussi gros, tu l'as dit plus haut il existe 1000 solutions pour le Niva, avec toute une gamme de pièces vraiment renforcées.
Oui je sais bien
Tu as vu ce qu'ils leur mettent dans la gueule en Russie ? J'ai plein de vidéos à te montrer, des Niva en 35" Simex conduits comme es brutasses jusqu'au pare brise dans des bourbiers infâmes. Et ça tiens (enfin, à peu près )
Oui je sais bien mais envie de quelque chose de nouveau et sa structure a bien travaillé déjà et je pense que si on continue un jour ou l'autre on va le déchirer, pour le vidéo oui j'en ai vu des graves aussi par le passé, c'est un super petit 4x4 et qui en surprend des fois plus d'un en plus les pièces je les faisait venir de Russie donc pas chère.
re: Projet Trial sur Base Land Discovery
Posté : mer. janv. 23, 2019 10:02 pm
par gerald80
tu fait comment pour renforcer les ponts avants, car c est vraiment fragile dessus