Boites et transferts qui durent pas très longtemps (t'as des chances de devoir les refaire entre 150 et 200000, mais sur un truc qui fait que du TT tu t'en fous)Mike 2307 a écrit :Fiabilité transmission ? Désolé Je connais pas vraiment les Land donc je suis un peu largué.
Sur le Niva c'était les ponts avant en alliage qui cassait donc on modifiait les ponts arrière en acier pour les adapter à l'avant et ça tenait et j'ai jamais cassé une boîte de vitesses ou transfert dessus et pourtant j'y allait pas en fainéant des fois
Quelle sont les points à vérifier et la conduite à adapter avec la transmission ?
Pour l'empattement oui en effet c'est plus court et on va voir comment modifier ça et adapter en fonction.
On sait qu'on va se prendre la tête mais le but c'est de ce taper un bon délire entre potes en bossant et en créant quelque chose qui est vraiment unique et montrer qu'avec un petit budget et de la passion on peut créer un engin qui passe bien sur les terrains et puis c'est toujours amusant.
Les 1/2 arbres, homocinétiques ou nez de pont qui pètent sur des grosses reprises d'adhérence ou des grosses contraintes sont courants. Avantage Land Rover les pièces sont faciles à trouver et assez bon marché.
Un Land ça se conduit au couple et on enroule, il y a une très bonne réduction et de bons débattements (que tu peux en plus facilement améliorer)
Quand à avoir un véhicule qui passe bien, pas compliqué, un Land.

Le reste c'est l'interface ESP.