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re: MITSUBISHI L200 4WD clignote
Posté : lun. janv. 28, 2019 1:25 pm
par lemartien
Je reviens sur ton pb.
Le cas que tu décris pourrait être une baisse de dépression dans ton circuit et le verrouillage 4x4 qui bagotte lorsque tu roules, ce qui donnerait des bruit d'engrenages qui couinent

Témoin 4x4 qui clignote... ou pas.
Posté : ven. juin 12, 2020 11:11 am
par PibCroiseurDePonts
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon L200, qui me semble similaire à ce qui a été décrit dans ce fil de discussion: en position 4x2, le témoin au tableau de bord clignote. Quand je passe en 4x4, le témoin reste allumé. Et quand je passe la courte, le témoin s'éteint.
J'ai acquis ce noble véhicule il y a quelques mois, et il a toujours eu ce comportement.
L'action sur la commande de crabot me semble très "mécanique": je sens le bidule qui "crunque" (comme on dit ici), je n'ai pas vraiment l'impression de commander des machins avec des électrovannes qui font des dépressions, j'ai plus l'impression de manier des tiges en bon gros acier, mais je peux me tromper.
Au début, ça m'avait inquiété, je croyais que le pont avant restait craboté en position 4x2, mais j'ai bien vérifié, et ça n'est pas le cas, tout fonctionne normalement.
Du coup, je me demandais si quelque chose n'avait pas été branché à l'envers, et si le comportement normal de ce témoin serait éteint en 4x2, allumé en 4x4 long et clignotant en 4x4 court?
Vos avis éclairés, chers collègues?
re: MITSUBISHI L200 4WD clignote
Posté : ven. juin 12, 2020 2:03 pm
par cedricfred
PibCroiseurDePonts a écrit :Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon L200, qui me semble similaire à ce qui a été décrit dans ce fil de discussion: en position 4x2, le témoin au tableau de bord clignote. Quand je passe en 4x4, le témoin reste allumé. Et quand je passe la courte, le témoin s'éteint.
J'ai acquis ce noble véhicule il y a quelques mois, et il a toujours eu ce comportement.
L'action sur la commande de crabot me semble très "mécanique": je sens le bidule qui "crunque" (comme on dit ici), je n'ai pas vraiment l'impression de commander des machins avec des électrovannes qui font des dépressions, j'ai plus l'impression de manier des tiges en bon gros acier, mais je peux me tromper.
Au début, ça m'avait inquiété, je croyais que le pont avant restait craboté en position 4x2, mais j'ai bien vérifié, et ça n'est pas le cas, tout fonctionne normalement.
Du coup, je me demandais si quelque chose n'avait pas été branché à l'envers, et si le comportement normal de ce témoin serait éteint en 4x2, allumé en 4x4 long et clignotant en 4x4 court?
Vos avis éclairés, chers collègues?
Normalement le témoin est allumé en 4x4 long et court déjà et il est étient en 4x2 mais clignote si en 4x2 il détecte que le pont avant continue d'être enclenché alors qu'il ne devrait pas.
Donc il peut en effet y avoir une inversion de fils qui dit que en 4x4 courtes le pont avant n'est plus enclenché et en 4x2 il l'est toujours (alors que c'est faux) et du coup il t'avertit à tord que quelque chose ne va pas.
Il faut chercher au niveau des connexions sur la BT entre les signaux d'enclenchement 4x2/4x4 et longues/courtes s'il n'y a pas une inversion de fiches.
re: MITSUBISHI L200 4WD clignote
Posté : ven. juin 12, 2020 5:58 pm
par PibCroiseurDePonts
cedricfred a écrit :Normalement le témoin est allumé en 4x4 long et court déjà et il est étient en 4x2 mais clignote si en 4x2 il détecte que le pont avant continue d'être enclenché alors qu'il ne devrait pas.
Donc il peut en effet y avoir une inversion de fils qui dit que en 4x4 courtes le pont avant n'est plus enclenché et en 4x2 il l'est toujours (alors que c'est faux) et du coup il t'avertit à tord que quelque chose ne va pas.
Il faut chercher au niveau des connexions sur la BT entre les signaux d'enclenchement 4x2/4x4 et longues/courtes s'il n'y a pas une inversion de fiches.
Au quai, pigé. Je vais aller regarder de ce côté.
Merci!
re: MITSUBISHI L200 4WD clignote
Posté : jeu. juin 25, 2020 9:17 am
par Subforest72
Bon père a le soucis sur son L200, il passe en 4x4/4x2 parfaitement mais le voyant lui quand il est en 4x2 passe son temps à clignoter...
Il avait un soucis avec les feux de recul aussi, et je me suis aperçu après démontage et nettoyage du capteur de MAR sur la BV qu'en fait la rondelle alu, trop écrasée, emmenais le capteur trop profondément dans la BV, donc après avoir mis une rondelle alu de capteur de BV de subaru (2x plus épaisse), les feux de recul fonctionnement normalement
par contre pour le voyant de 4x4§4x2 j'ai pas encore cherché

et là nouveau problème, l'alternateur ne charge plus et le voyant batterie ne s'allume plus au 2ème cran de contact, pourtant y'a bien du 12v sur l’excitation de l'alternateur.. probablement alterno hs, a suivre..
Celui en question est un K74