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re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 4:28 pm
par jibus
platplat a écrit :Je peux aussi décider de rouler sur les jantes.
Ca serait peut être pas pire que les pneus d'origine

.
re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 4:32 pm
par axtafur
Bonjour,
J'ai des Michelin Crossclimate sur mon X-trail depuis trois mois et je n'ai pas remarqué une augmentation du niveau sonore par rapport au Pirelli Winter.
Pour le moment je suis très content.
Salutations
Axtafur
re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 4:53 pm
par platplat
Si j'osais, je dirais que le Winter doit faire vachement de bruit aussi alors.

re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 5:09 pm
par Tartopom
Quand je regarde les pneus hiver sur le net pour ma plate, je les vois mesurés en moyenne vers les 70 ou 71db
Je trouve par contre le crossclimate à 68 db
Donc :
- Soit cette norme ne sert à rien et les méthodes de mesure sont bidon (on a vu ce que donnait la norme sur les émissions de trucs qui puent)
- Soit c'est la caisse elle-même qui est mal insonorisée
- Soit t'as pas fait gaffe et t'as monté le volume sur ton sonotone au moment du test

re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:05 pm
par platplat
En plus, je suis venu essayer la voiture avec une caisse dont l'échappement donne de la voix....
Donc, je le trouve très bruyant, mais, vous pouvez le défendre, c'est po très grave.

re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:28 pm
par Tartopom
Bah à vrai dire on sait pas, faudra faire comme toi, tester ...
re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:47 pm
par KDJ12577
Oui mais dans une caisse où on entend pas le moteur mais l' échappement

et c'est quoi cette fusée

re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : dim. janv. 13, 2019 8:14 pm
par eric def 90 300 dti
Tartopom a écrit :Quand je regarde les pneus hiver sur le net pour ma plate, je les vois mesurés en moyenne vers les 70 ou 71db
Je trouve par contre le crossclimate à 68 db
Donc :
- Soit cette norme ne sert à rien et les méthodes de mesure sont bidon (on a vu ce que donnait la norme sur les émissions de trucs qui puent)
- Soit c'est la caisse elle-même qui est mal insonorisée
- Soit t'as pas fait gaffe et t'as monté le volume sur ton sonotone au moment du test
le bruit du pneu est sur une prise de son a une distance et avec un angle on tien pas contre du véhicule car la prise est prise en roule libre
La norme est automatiquement contrôlé par les manuf concurrent donc si tu annonces un truc et que les essais concurrent trouvent différent tu te retrouves avec un lancement de missile
Pour le sonotone Là j'ai pas d’explication
re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : jeu. janv. 17, 2019 12:07 pm
par Akela19
Pour l’étiquetage des pneus, la mesure du bruit du pneu se fait... à l'extérieur de la voiture. Pas à l'intérieur.
Dans le minispace de Madame, je me rends compte que ses pneus hiver Conti font pas mal de bruit de roulement à une certaine vitesse (vers 50km/h), puis ça disparaît.
Je met ça sur le compte d'un effet de résonance de la caisse. Et d'une caractéristique classique de l'insonorisation des véhicules orientaux.
re: J'ai essayé le CrossClimate
Posté : ven. janv. 18, 2019 7:07 pm
par eric def 90 300 dti
Akela19 a écrit :Pour l’étiquetage des pneus, la mesure du bruit du pneu se fait... à l'extérieur de la voiture. Pas à l'intérieur.
Dans le minispace de Madame, je me rends compte que ses pneus hiver Conti font pas mal de bruit de roulement à une certaine vitesse (vers 50km/h), puis ça disparaît.
Je met ça sur le compte d'un effet de résonance de la caisse. Et d'une caractéristique classique de l'insonorisation des véhicules orientaux.
le pneu hiver fera toujours du bruit car le profil est un frappeur au sol par les lamelles