choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: choix de véhicule

Message par roussje »

christian.styling a écrit :… le problème des KDJ, les histoires d'ailes déchirées et de batteries qui tombaient… c'était pas fréquent d'une part mais on a beaucoup relayé l'info pour taquiner les toyistes qui n'arrêtent pas de taquiner les landistes… d'autre part c'étaient des véhicules qui avaient pas mal sauté en TT (pas explosé, sauté dans les dunes…) avec des roues plus grandes que celles d'origines et des suspensions remplacées sans nouvelles "butées" donc le pneu tapait violemment dans l'aile qui n'était pas prévue pour… surtout, ce qui choquait c'était la réponse -à l'époque- d'un concessionnaire de la marque : << m'sieur, vous avez fait du tout terrain, ça peut pas être pris en garantie ! >>… c'était trop marrant alors c'est devenu une rumeur ….
Comment ça, les Toyistes taquinent les Landistes… !! :hein:

Ce ne serait pas vrai alors ces histoires de Defender qui perdent tous de l'huile? :diable: :diable: :diable:

Les KDJ95 n'ont jamais eu ce problème... qui est propre aux KDJ120 et il existe un kit pour renforcer leurs ailes:
- soit il est installé et il n'y a plus de risque,
- soit il ne l'est pas et si les ailes n'ont rien après le kilométrage actuel c'est inutile d'en installer un.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
jerem38
Quatre-Quatreux

Message par jerem38 »

Jo49 a écrit :Oui avec l'excellente transmission du Xtrail mais un coffre mini-mini :D
Oui c'est exactement ça , excellent le duster mais coffre trop petit. ..
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Par rapport à la fiatounette? C'est sur :lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

jerem38 a écrit :Oui c'est exactement ça , excellent le duster mais coffre trop petit. ..
Je dis peut être une connerie, donc ne pas hésiter à me corriger, mais le duster à la transmission du t30 qui est un peu moins efficace que le t31 de mémoire.
Par contre il a une première ultra courte.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jerem38 a écrit :[...]un 4x4 pour tout les jours soit environ 25 mk par an. [...]pas un gros franchisseur, [...] chemin forestier et de la piste tranquille...
[...] besoin d'espace,[...]
le Duster rentrerait pas trop mal dans tes critères
le coffre, je connais pas son volume mesuré mais il est cubique et facile d'accès

son atout c'est son tarif ! vu ton budget tu pourrais chercher un modèle très récent… et peu kilométré (faut exiger les factures d'entretien)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans ta liste de critères de choix, vue ta localisation, j'ajouterais : une clim qui marche bien… :cool:

de juin à septembre vous avez la canicule ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

as-tu pensé au grand cherokee wh? (à partir de 2005) moteur mercedes 3.0 fiable en diesel, boitoto fiable aussi, confort hors pair, et ça reste une jeep donc excellent en TT!
j'en ai acheté un y'a un an, 143000km, 2007, 11000€, très bon état.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Saynsan a écrit :Je dis peut être une connerie, donc ne pas hésiter à me corriger, mais le duster à la transmission du t30 qui est un peu moins efficace que le t31 de mémoire.
Par contre il a une première ultra courte.
Vrai, très efficace si pas d'esp pour venir foutre le boxon car pas configurée pour ça, T30 (all-mode) +esp c'est un peu le me....er alors que T31 utilise esp et abs en plus des 4rm, c'est le all-mode-i
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jerem38
Quatre-Quatreux

Message par jerem38 »

christian.styling a écrit :le Duster rentrerait pas trop mal dans tes critères
le coffre, je connais pas son volume mesuré mais il est cubique et facile d'accès

son atout c'est son tarif ! vu ton budget tu pourrais chercher un modèle très récent… et peu kilométré (faut exiger les factures d'entretien)

C'est sur que malgré son petit coffre il reste sur ma liste ,pas cher en achat et plutôt sobre...
jerem38
Quatre-Quatreux

Message par jerem38 »

christian.styling a écrit :dans ta liste de critères de choix, vue ta localisation, j'ajouterais : une clim qui marche bien… :cool:

de juin à septembre vous avez la canicule ?
Je suis de la région lyonnaise /iseroise oui l'été il fait très chaud
Répondre