en tournant trop pauvre, mais le moteur indiquera son mécontentement (voyant MIL, chauffe) avant d'en crever...Bebop a écrit :Avec le boitier ebay, pourquoi pas, mais sans boitier je voudrais bien savoir comment tu fais pour tuer un moteur a l'E85 ?![]()
Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
Modérateur : phil13
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kit Ethanol sur Disco 3 V8 4,4L
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Voila.Tooffy a écrit :en tournant trop pauvre, mais le moteur indiquera son mécontentement (voyant MIL, chauffe) avant d'en crever...
Pis tu devrais le sentir a la pedale (ping + perte de puissance) et au niveau du mano (chauffe).
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
sinon le reste, je suis d'accord.
Note: le frontera tirait pas moins* avec >50% d'E85, chauffait pas, mais allumait le voyant avec un code indiquant qu'il pouvait pas compenser plus....
*mais on roule jamais de sorte a solliciter ses 205cv...
- Bebop
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Je vais lui dire de regarder de ce coté, y'a des bons dans mon coin je crois...Bebop a écrit :Un S10 c'est pas une porsche. Avec une remap ca ira tres bien.
Je sais bien que ca va pas niquer un moteur en 2 minutes, mais ca reste insidieux un roulage pauvre... Pour toi on sera forcément prévenu par le moteur avant dommages irrémédiablesBebop a écrit :sans boitier je voudrais bien savoir comment tu fais pour tuer un moteur a l'E85 ?![]()

- Bebop
Bah a moins d'etre un bourrin, oui.Rem's a écrit :Je sais bien que ca va pas niquer un moteur en 2 minutes, mais ca reste insidieux un roulage pauvre... Pour toi on sera forcément prévenu par le moteur avant dommages irrémédiables![]()
Peux-tu t'epancher sur le probleme que tes potes ont eu a cause de l'E85 ?
Tooffy a écrit :en tournant trop pauvre, mais le moteur indiquera son mécontentement (voyant MIL, chauffe) avant d'en crever...
Bebop a écrit :Voila.
Pis tu devrais le sentir a la pedale (ping + perte de puissance) et au niveau du mano (chauffe).
Les voyant et les manos de T°, tous les véhicules n'en sont pas pourvus.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Bebop
Et je suis curieux de savoir les vehicules et circonstances de problemes moteur averes comme etant dus a l'E85.
- zounours63
- Modérateur

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Malheureusement non je n'ai pas eu le détail et je ne sais même pas si les causes réelles ont été recherchées....Bebop a écrit :Bah a moins d'etre un bourrin, oui.
Peux-tu t'epancher sur le probleme que tes potes ont eu a cause de l'E85 ?
Le père d'un pote a acheté une Laguna avec 60.000 bornes avec un boitier ethanol type ebay je pense, il a fait 10.000 bornes et basta, y'avait plus de compression d'après ce qu'il m'a dit...
Sinon mon voisin faisait tourner depuis longtemps une vielle mégane 1600 injection à 100% ethanol sans boitier, un jour je l'ai plus vu sur le parking il m'a dit qu'elle était parti à la casse moteur HS, j'en ai pas su plus mais il m'a dit que c'était surement l'éthanol (il était ex mécano PL)...
Mais surtout, j'ai proposé à un client brésilien, qui voulait vendre son ML CDi, de passer à un véhicule essence avec instal éthanol, qu'est-ce que j'avais pas dit