Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer

Modérateur : romainletu

benoit413
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer

Message par benoit413 »

il y en a un sur lbc dans le 34 un pas pourri apparemment ! plus prés de chez toi :D
longue vie aux SAM !!
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

benoit413 a écrit :le changement de caisse n'est pas forcement une " bidouille " car souvent nécessaire , mais il est vrais qu après ce n'est plus un véhicule strict d'origine ! donc moins attrayant
Je suis d'accord.
Par contre, ce que je voulais dire par "bidouille", c'est que l'on peut avoir un doute sur le fait que le travail ait été réalisé dans les règles de l'art.
Je constate que beaucoup de possesseurs de véhicules Suzuki font à l'économie; et malheureusement, font donc souvent mal. Il arrive également que le manque d'expérience joue aussi.
La voiture est peu couteuse à l'achat, et certains s'en feraient un état d'esprit à respecter. En réalité, ce sont des "sagouins" qui se cherchent une excuse à leur mauvais travail.
Ce qui est déconcertant, c'est que parfois, ils semblent fier d'eux.
Je recense même quelques cas de blogs, sites internet, ou de vidéos postées sur Youtube. Le gros problème est pour les débutants qui prennent ces gens en modèle.

Attention donc aux horreurs que l'on peut voir souvent à la vente; méfiance.
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

suis d'accord ! :cool:
longue vie aux SAM !!
romano007
Quatre-Quatreux

Message par romano007 »

et rebonjour,
suite des evenements donc, mon cousin qui habitait à 5 km du gars en savoie est allé faire un tour, et m'a surtout prit
tout un tas de photos, en plus de mes recommandations, et de ces impressions, en résumé, un gros gros jeu dans la direction,
ainsi que de la corrosion ++, y compris dans les longerons (et avec les photos je vous garanti que c'est vraiment pas beau...),
le tout sans contre visite bien sur :) incroyable pour moi, mais bon...
Du coup j'en ai visité deux autres, dont un que je prend demain normalement, santana de 1986, 60 000 km certifié (par proprio, et ancien proprio,
je serais le troisième), toujours dormi à l'interieur, AUCUNE corrosion, s'est fou d'ailleurs... RAS au controle non plus, mais se coup ci,
je ne remet pas en question le vendeur et l'opérateur, il est honnete et croyez moi, j'ai du flair :) )
embrayage changé, courroie de distrib faite, boite de transfert controlée...
Le seul hic, a mon sens, c'est que la boite fait un esepèce de sifflement a permanent du moment que je roule, et que je le trouve vraiment, mais alors vraiment mou (70 km en pointe avec pneu crampon, 50 dans la montée en 2 roue). Et vu que je ne connait pas les Sam, et ce type de moteur (410) je me demande si c'est normal
vous en pensez quoi vous ?
YOYO84
Quatre-Quatreux

Message par YOYO84 »

c'est une boite 4 ou 5 vitesses?
d'après ce que j'ai un peu compris sur le forum, le sifflement vient des roulements de boite, mais les copains experts te dirons mieux que moi.
mon 410 en boite 4 tient bien le 90 en pointe, mais c'est assez bruyant, je pense monter une boite 5 dessus un de ces jours
romano007
Quatre-Quatreux

Message par romano007 »

Cest une boite 4, mais les 90, se serait dans une graaannnde descente, et avec beaucoup de vent dans le dos je penses...
APrès je n'ai pu l'essayer que sur petite (toute petite route), et pas vraiment l'occasion de le pousser à fond
YOYO84
Quatre-Quatreux

Message par YOYO84 »

si tu compte rouler pas mal avec, je pense qu'un 410 avec une boite 5 serait mieux.
ou alors il faut trouver un 413
perso, j'ai un 410 boite 4 de 1987 et un 413 boite 5 de 1991, et ça fait une belle différence en confort sonore
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

un 1300 injection ( comme celui du 34 ) marche mieux !! c pas une bombe non plus mais 70 cv au lieu de 50 du 410 il y a une différance ;) !
longue vie aux SAM !!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

moi j''ai un injection et j'aurai préféré un carbu pour plusieurs raisons

les calculateurs mitsu sont fragiles et difficiles à trouver en occase

on ne peut pas modifier les paramètres d'injection pour essayer des gagner quelques chevaux qu'il nous manque tant

j'aime pas l'électronique qui rend les véhicules moins fiables

même si le carbu aisin n'est pas une merveille, on peut le changer et on peut le régler

le seul soucis que je vois avec les carbu c'est le déjaugeage.

voilà :D
Répondre