
Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer
Modérateur : romainletu
- benoit413
- Quatre-Quatreux
- Messages : 260
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : ardeche nord
- Statut : Hors ligne
re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer

- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer
Je suis d'accord.benoit413 a écrit :le changement de caisse n'est pas forcement une " bidouille " car souvent nécessaire , mais il est vrais qu après ce n'est plus un véhicule strict d'origine ! donc moins attrayant
Par contre, ce que je voulais dire par "bidouille", c'est que l'on peut avoir un doute sur le fait que le travail ait été réalisé dans les règles de l'art.
Je constate que beaucoup de possesseurs de véhicules Suzuki font à l'économie; et malheureusement, font donc souvent mal. Il arrive également que le manque d'expérience joue aussi.
La voiture est peu couteuse à l'achat, et certains s'en feraient un état d'esprit à respecter. En réalité, ce sont des "sagouins" qui se cherchent une excuse à leur mauvais travail.
Ce qui est déconcertant, c'est que parfois, ils semblent fier d'eux.
Je recense même quelques cas de blogs, sites internet, ou de vidéos postées sur Youtube. Le gros problème est pour les débutants qui prennent ces gens en modèle.
Attention donc aux horreurs que l'on peut voir souvent à la vente; méfiance.
re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer
suite des evenements donc, mon cousin qui habitait à 5 km du gars en savoie est allé faire un tour, et m'a surtout prit
tout un tas de photos, en plus de mes recommandations, et de ces impressions, en résumé, un gros gros jeu dans la direction,
ainsi que de la corrosion ++, y compris dans les longerons (et avec les photos je vous garanti que c'est vraiment pas beau...),
le tout sans contre visite bien sur

Du coup j'en ai visité deux autres, dont un que je prend demain normalement, santana de 1986, 60 000 km certifié (par proprio, et ancien proprio,
je serais le troisième), toujours dormi à l'interieur, AUCUNE corrosion, s'est fou d'ailleurs... RAS au controle non plus, mais se coup ci,
je ne remet pas en question le vendeur et l'opérateur, il est honnete et croyez moi, j'ai du flair

embrayage changé, courroie de distrib faite, boite de transfert controlée...
Le seul hic, a mon sens, c'est que la boite fait un esepèce de sifflement a permanent du moment que je roule, et que je le trouve vraiment, mais alors vraiment mou (70 km en pointe avec pneu crampon, 50 dans la montée en 2 roue). Et vu que je ne connait pas les Sam, et ce type de moteur (410) je me demande si c'est normal
vous en pensez quoi vous ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : février 2017
- Localisation : VAUCLUSE
- Statut : Hors ligne
re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer
d'après ce que j'ai un peu compris sur le forum, le sifflement vient des roulements de boite, mais les copains experts te dirons mieux que moi.
mon 410 en boite 4 tient bien le 90 en pointe, mais c'est assez bruyant, je pense monter une boite 5 dessus un de ces jours
re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer
APrès je n'ai pu l'essayer que sur petite (toute petite route), et pas vraiment l'occasion de le pousser à fond
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : février 2017
- Localisation : VAUCLUSE
- Statut : Hors ligne
re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer
ou alors il faut trouver un 413
perso, j'ai un 410 boite 4 de 1987 et un 413 boite 5 de 1991, et ça fait une belle différence en confort sonore
- benoit413
- Quatre-Quatreux
- Messages : 260
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : ardeche nord
- Statut : Hors ligne
re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer

re: Achat Samurai : avis sur les points à ne pas manquer
les calculateurs mitsu sont fragiles et difficiles à trouver en occase
on ne peut pas modifier les paramètres d'injection pour essayer des gagner quelques chevaux qu'il nous manque tant
j'aime pas l'électronique qui rend les véhicules moins fiables
même si le carbu aisin n'est pas une merveille, on peut le changer et on peut le régler
le seul soucis que je vois avec les carbu c'est le déjaugeage.
voilà
