
Sur le L200, c'est un circuit à depression qui gère tout ça, enfin l'enclenchement du pont avant.
C'est pour cela que je parle de faire des essais moteur tournant pour que le circuit de depression soit en action

Modérateur : zounours63
Si tu entend la différence de rotation en fonction des rapports ,il y'a bien une "rupture "entre tes 2 ponts et si tu ne peux avancer ,c'est embêtant car tu es craboté au pont avant ,les petites roues qui clignotent ,et c'est la le problème sinon comme tu es en propulsion tu avancerais ,peut être essayé de le bouger doucement en marche arrière pour deverrouillé ,pour moi ce n est pas pneumatique mais mécaniqueschilick67 a écrit :Bonjour à tous.
j'ai un problème depuis ce soir sur mon Pajero :
J'ai le pied qui a glisser de l'embrayage alors que j' avais encore la 1ere enclenchée et le frein à main serré.
j'ai entendu un gros clac et le moteur a calé.
Mais quand j'ai remis en route et essayé d'avancer ou reculer plus rien.
la BVM fonctionne car j'entends bien la différence de vitesse de rotation en fonction des rapports.
Sur le tableau de bord, lorsque je passe de 2WD à 4WD et positions suivantes: les 2 roues avants restent clignotantes.
Merci d'avance pour votre aide.
j'etais en 2 roues motrices et l'embrayage n'a pa du lâché puisque j'entend la différence de vitesse de rotation en fonction du rapport enclenché.ghimi06 a écrit :Si tu entend la différence de rotation en fonction des rapports ,il y'a bien une "rupture "entre tes 2 ponts et si tu ne peux avancer ,c'est embêtant car tu es craboté au pont avant ,les petites roues qui clignotent ,et c'est la le problème sinon comme tu es en propulsion tu avancerais ,peut être essayé de le bouger doucement en marche arrière pour deverrouillé ,pour moi ce n est pas pneumatique mais mécanique
Quand ça t'es arrivé tu étais en 2 ou 4 roues motricessi tu étais en 2 aucune raison que ton pont avant se soit craboté ,la peut être l'embrayage qui a lâché d'un coup cela m'est arrivé 2 fois sur des pajeros
Les vitesses quand ça m'est arrivé je les passais toutes sauf que je restais sur placeschilick67 a écrit :j'etais en 2 roues motrices et l'embrayage n'a pa du lâché puisque j'entend la différence de vitesse de rotation en fonction du rapport enclenché.
Je pense en plus que si l' embrayage avait lâché j'aurais du mal à passer les vitesses et ce n'est pas le cas.
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