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re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 2:53 pm
par Akela19
platplat a écrit :Quand je dis que l'Europe sert juste a nous embêter, on me répond que je me trompe.
C'est un autre débat, et ça n'engage que moi, mais si l'Europe nous permet d'harmoniser -entre les différentes zones géographiques de l'union- ce qui nous touche directement dans notre vie quotidienne et nous permet dès lors de nous faciliter la vie, c'est ce que je cherche... J'ai acheté mon KDJ120 en France, je ne te raconte pas les histoires pour le faire immatriculer à Bruxelles. Sans oublier les différences subtiles qui m'ont valu un carton rouge au CT, et un repassage après avoir mis l'auto en conformité.
J'ai vu qu'en Allemagne, une société (
https://www.ecap-mobility.com/en/ecap.html) remplaçait le moteur thermique de voitures particulières par une solution full électrique. Si j'ai bien compris, ils s'occupent de l'homologation (1000€?). En Allemagne, ils peuvent... Mais bon, la solution elle-même n'est à mon avis pas la meilleure, ni techniquement (batteries), ni financièrement

re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 3:08 pm
par Akela19
geygey521 a écrit :Je rigole toujours, n'empêche que sincèrement, bah ça fait peur tous sa
Une grosse cylindrée on ne peut plus non plus...
Je souhaitais une M5 V10, 44cv fiscaux, le prix d'occasion n'est pas exorbitant mais la taxe de la carte grise

500€ par cheval-fiscal à partir du 36ème

Sauf au Luxembourg... Demande à H3Hummer
Comme je dis, y'a rien d’harmonisé en Europe de ce côté, chaque pays se comporte de façon féodale et regarde son nombril
Et ça empire encore. En Belgique, vu qu'on régionalise tout, si tu veux immatriculer une Passat GTE et que tu habites en Flandres, ça te coûte 44,51€ de mise en circulation. En Wallonie et à Bruxelles, c'est... 4957€!!! Soit 100 x plus cher!!!
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 8:52 pm
par roussje
Akela19 a écrit :... En Belgique, vu qu'on régionalise tout, si tu veux immatriculer une Passat GTE et que tu habites en Flandres, ça te coûte 44,51€ de mise en circulation. En Wallonie et à Bruxelles, c'est... 4957€!!! Soit 100 x plus cher!!!
Juste pour immatriculer?
Ca inclus des taxes de pollution ou autre? Quelle raison ont-ils inventé???
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 11:21 pm
par geygey521
re: Upgrade norme Euro
Posté : lun. déc. 24, 2018 11:58 am
par Akela19
La grille de la TMC (taxe de mise en circulation, à ne payer qu'une fois, mais valable autant pour les neufs que les occasions) en Wallonie et à Bruxelles date du temps ou les moteurs avaient des carburateurs. On ne regarde que la puissance et la cylindrée, et on prend le plus défavorable. Au delà de 163cv, c'est déjà 2500€, et au delà de 211cv, on arrive au plafond de 5000€. Donc n'importe quel moteur essence sera nettement plus taxé qu'un diesel vu que la puissance est supérieure à cylindrée égale. Ca fait des années qu'ils parlent de réformer le système (comme ils l'ont fait en Flandre depuis des années), mais chez nous, la politique c'est pire que Kafka.
La Passat est une hybride rechargeable, elle a un 1.4Tsi et je pense que la TMC prend en compte la puissance combinée.
Il me semble que les full électriques payent le minimum, à vérifier. Les premiers propriétaires de Tesla ont été gueuler au ministère...
Le malus écologique, c'est en plus, mais en Wallonie seulement.
re: Upgrade norme Euro
Posté : jeu. déc. 27, 2018 2:29 pm
par geygey521
D'accord ! Intéressant, merci de toutes ces infos
Au temps où je possédais encore ma S4 B5, j'étais aller au Luxembourg chercher des combinés filetés. Et le vendeur est venu en RS4 B7 ( V8 420cv ), plaque luxembourgeoise, et la voiture en 2 places ! Carte grise utilitaire quoi !
Une question de taxe m'avait-il dis... Je n'avais pas tout saisi à ce moment même, mais elle était en 2 places ! Top pour un break
C'est affolant la complication maintenant, pour réussir à immatriculer une voiture
