re: RR classic vouiiittt
Posté : dim. déc. 23, 2018 8:26 pm
gaffe avec les 3.5L y a eu une mauvaise série dont l'arbre à came central s'usait prématurément, du coup plus de souffle.
16L au 100 c'est "bien" et c'est pas encore excessif.
attention aussi à la pompe électrique placée en avant de la roue ARG contre le châssis; elle est en point bas du circuit et garde l'eau de condensation du réservoir et...gèle l'hiver ! l'ouvrir (fââcile) et virer le filtre en papier gaufré pour un autre dans le compartiment moteur.
gaffe aussi au décanteur à essence d'origine, trop petit et chiant à vidanger; à remplacer par un décanteur/filtre de camion d'au moins un demi litre avec robinet de vidange.
les carburateurs du V8 ont un clapet de décharge avec un ressort sur le papillon d'admission des gaz; si ce ressort vieillit, le V8 s'auto alimente par ouverture du clapet sous la simple action de la dépression du moteur et on a un moteur d'avion !
. Virer le ressort, souder le clapet à l'étain sans démonter le carbu (!) et refaire les réglages d'admission et d'allumage.
nota : le bas des gicleurs à essence plonge dans la cuve des carbus au fond d'un puits qui garde l'eau éventuelle du circuit d'essence (gel en hiver aussi
) donc décanteur efficace purgé régulièrement et garder une seringue à aspiration longue dans la caisse à outils du bord..........
Le filtre à air papier d'origine aussi est merdique et se colmate trop vite; à modifier et/ou remplacer par un système plus efficace et facilement nettoyable.
16L au 100 c'est "bien" et c'est pas encore excessif.
attention aussi à la pompe électrique placée en avant de la roue ARG contre le châssis; elle est en point bas du circuit et garde l'eau de condensation du réservoir et...gèle l'hiver ! l'ouvrir (fââcile) et virer le filtre en papier gaufré pour un autre dans le compartiment moteur.
gaffe aussi au décanteur à essence d'origine, trop petit et chiant à vidanger; à remplacer par un décanteur/filtre de camion d'au moins un demi litre avec robinet de vidange.
les carburateurs du V8 ont un clapet de décharge avec un ressort sur le papillon d'admission des gaz; si ce ressort vieillit, le V8 s'auto alimente par ouverture du clapet sous la simple action de la dépression du moteur et on a un moteur d'avion !

nota : le bas des gicleurs à essence plonge dans la cuve des carbus au fond d'un puits qui garde l'eau éventuelle du circuit d'essence (gel en hiver aussi

Le filtre à air papier d'origine aussi est merdique et se colmate trop vite; à modifier et/ou remplacer par un système plus efficace et facilement nettoyable.