Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pascal68 a écrit :si tu incorpores la cb dans le tableau de bord le HP sera a l'interieur aussi, tu as donc des pertes serieuses je suppose...
c'est la raison pour laquelle j'ai mis ma billy a la place du cendrier, le HP est certes vers le bas mais degagé. j'ettend tres bien, meme avec fenetres ouvertes sur pistes marocaines.
pascal
J'ai une CB Président Harry installée à demeure complètement encastrée dans la console (dans l'emplacement prévu entre la radio d'origine et le cendrier, cf le § 3) de ce post ), et je n'ai jamais manqué de volume sonore .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
chelele a écrit :Personnellement j'ai fait le choix d'acheter une CB portable. Une Midland alan 42
Pour une question de compacitée et d'utilisation, je peux la prendre comme un telephone et m'en servir en dehors de la voiture (pour guider par ex) et surtout pour la facilitée de transport. Ne reste pas dans le vehicule.
on peut bien sur brancher differents antennes comme une fixe.
Quelle est la portée de ce type d'appareil ??
N'est elle pas trop encombrante par rapport à une CB classique ?
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
chelele a écrit :Personnellement j'ai fait le choix d'acheter une CB portable. Une Midland alan 42
Pour une question de compacitée et d'utilisation, je peux la prendre comme un telephone et m'en servir en dehors de la voiture (pour guider par ex) et surtout pour la facilitée de transport. Ne reste pas dans le vehicule.
on peut bien sur brancher differents antennes comme une fixe.
Quelle est la portée de ce type d'appareil ??
N'est elle pas trop encombrante par rapport à une CB classique ?
Salut,
Les données techniques sont du charabia pour moi mais je te scanne les caracteristiques.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
En fait, après utilisation la portée et de 3 à 5 km suivant le relief avec la pettite antenne, ce qui est largement suiffisant sur le terrain et en road book on peut brancher une antenne longue portée sur le capot comme une CB normal (il y a la prise de racordement). Il y a aussi deux accus un de 6 piles LR6 et l'autre de 8 pour pouvoir s'en servir comme talkie-walkie.