Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

Message par pat 25 »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
la discussion est franche et ouverte , mais : "" un fichier pour sorti quelques sous merde du circuit ! ..... "" ,
c'est un peu , comment dire , trop énervé ?
je suis pas naïf , mais je réagis à la création d'un fichier de plus . Plutôt qu'un pylône au bord de la route , je préfère être arrêtè par un être humain , qui me demande poliment mon attestation d'assurance . c'est bon pour lutter contre le chômage .
Bye .
On voit que tu n'es pas habitué du ton de liberté de F4x4, ca change hein................? :diable:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

greg 74 a écrit :si,si je persiste et signe !

sous merde ! definition de l enflure :

-roulant sans assurance et souvent sans permis !
-se tirant plus vite qu un rat en cas de probleme
-adepte lorsqu on lui met la main dessus : "c est pas moi"
-mettant dans la panade un gars qui lui assure (et trime pour le faire) sa vielle auto mais cette derniere partira a la casse apres contact avec le vehicule du residu excrement
-adepte de grosses cylindree mais le coup de volant d une savonnette dans une baignoire humide
-adepte aussi souvent du "je roule charge a la poudre de pablo ou a l herbe de provence" .
nb ; tu as la version de son cousin : charge au jaja ! et celle de son grand frere qui pratique le double chargement !

si si sous merde !!!

:lol: :lol: :lol:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jeronimogaray
Quatre-Quatreux

Message par jeronimogaray »

greg 74 a écrit :si,si je persiste et signe !

sous merde ! definition de l enflure :

-roulant sans assurance et souvent sans permis !
-se tirant plus vite qu un rat en cas de probleme
-adepte lorsqu on lui met la main dessus : "c est pas moi"
-mettant dans la panade un gars qui lui assure (et trime pour le faire) sa vielle auto mais cette derniere partira a la casse apres contact avec le vehicule du residu excrement
-adepte de grosses cylindree mais le coup de volant d une savonnette dans une baignoire humide
-adepte aussi souvent du "je roule charge a la poudre de pablo ou a l herbe de provence" .
nb ; tu as la version de son cousin : charge au jaja ! et celle de son grand frere qui pratique le double chargement !

si si sous merde !!!
Tout à fait d'accord avec toi, un enculé à laissé pour mort le fils d'un copain qui roulait peinard sur son VVT , on l'a gaulé, pour sa défense, il s'est barré car il n'était pas assuré.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

roussje a écrit :Si, mais sur le long terme il y aura moins de non assurés car ils seront plus souvent pris en flagrant délit, comme en Espagne.
Donc moins de charges supplémentaires pour les assurés qui payent pour ceux qui ne le sont pas.

J'aime pas ceux qui roulent sans assurance et se cassent en cas d'accident… :~:
Et ça j'ai déjà vu! :malade:
La caméra ne fera pas la différence entre un véhicule régulièrement assuré et son sosie circulant avec la même plaque usurpée. Il n'y a que les distraits où les crétins qui se feront prendre. pas les racailles professionnelles.
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

funquad a écrit :Comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas fan des fichiers à outrance, mais, dans la mesure où tous ceux qui ne sont pas en règle font supporter le coût des préjudices qu'ils occasionnent aux autres assurés, il m'a semblé que tout ce qui est destiné à lutter contre ceux qui roulent sans assurance ou sans permis est plutôt une bonne chose ...

A priori, et sous réserve de vérification, il me semble que les assurances auto courent obligatoirement durant 30 jours après la date d'échéance inscrite sur le contrat, cela devrait limiter les tracas pour quelques jours de retard. Peut-être qu'un assureur pourra confirmer cette disposition !?

je confirme ton propos, je viens de recevoir ma feuille verte, échue à 30 jours de plus ! ce qui m'a surpris, c'est la première fois.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Cela a toujours été le cas
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

jeronimogaray a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, un enculé à laissé pour mort le fils d'un copain qui roulait peinard sur son VVT , on l'a gaulé, pour sa défense, il s'est barré car il n'était pas assuré.
oui mais le pôv chou était déprimé, milieu défavorisé, la mère était pute, le père alcoolo, un casier peut-être bien chargé comme une mule (comme l'autre de Strasbourg... bien connu sous tous rapports sur les trois frontières, etc.....)

voilà où tout cela nous mène.... pas assez coercitif !

qu'a t-il pris ? du ferme au minimum, enfin j'espère !
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

J'ai pas lu tous les commentaires, mais ce fichier à aussi pour but de lutter contre les gens qui vendent des pièces d'occasion sur le LBC...

En effet, il ne sera pas possible d'acheter une voiture donneuse avec papier sans l'assurer. Quand la préf verra le papier de vente, elle pourra envoyer un courrier à l'acheteur pour lui rappeler de s'assurer :D

Ah, j'oubliais, ils vont aussi regarder ceux qui feraient plus de 6 achats/ventes par ans, histoire de pas voir si ces personnes ne se fassent pas des sous en loucedé re :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tu fais les cg des caisses donneuses que tu achètes ?
L'assurance est nécessaire que pour faire la cg, et encore il suffit de résilier dans les 7jours...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jeje_66 a écrit :

Ah, j'oubliais, ils vont aussi regarder ceux qui feraient plus de 6 achats/ventes par ans, histoire de pas voir si ces personnes ne se fassent pas des sous en loucedé re :D
Tu est déjà limité a 7 cartes grises a l'année... Et ca fait des lustres que c'est comme ca ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre