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re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 3:41 pm
par greg 74
jeannot68 a écrit :Pareil, pas de produits soit disant miracle, mais plutôt vidange filtre rapprocher avec huile préco constructeur .
oui

mais attention a une chose !
sur un moulin avec beaucoup de bornes ou fortement sollicite , tu peux avoir un effet pernicieux avec des vidanges tres rapprochees (meme si dans les preconisations) ! en effet les huiles ont une base detergente ! cette base va nettoyer certains trous , rainures d usure , usure , deformation , etc !
le risque est d augmenter le battement de certaines pieces (cas extreme mais ca existe = casse ) ou la conso d huile .
en afrique , tres souvent , ils preferent la vidange par le haut

+ filtre a huile

re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 3:44 pm
par prado74
re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 3:55 pm
par jeje_66
Alors, moi je me prends pas là tête pour l'huile, je fait au plus simple :
- 15w40 dans le voiture (préconisé 10w40 mais à 420M kms ça suinte beaucoup) vidange tous les 10M kms avec de la Minerva Oil, prochainement du Total Activa 5000
- 10w40 dans le G comme la préco constructeur avec une huile homologué Merco : ce sera du Total Activa 7000 que l'on trouve facile en grande surface. Vidange entre 2 et 3 ans car je fait que quelques milliers de kms.
- 15w40 dans le Bertone moteur M21 BMW. Je prend de l'huile marque repère de chez leclerc et vidange tous les 2 et 3 ans car roule peu.
- 15w40 dans le Rocky, moteur Toyota 3Y. C'est de la Minerva Oil que j'ai sous la main chez mes parents... Ne roule que pour le CT 1 fois par ans + 1 sortie 4x4 quand j'y pense soit +- 200kms
J'ai pas dit que c'est le mieux, mais aucun véhicule ne me fait chier pour une question d'huile. La plate ça fait 200M kms quelle voit du 15w40.
Jamais une voiture n'a vu un additif du style Mecacyl...

re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 4:05 pm
par M201
dite les gars
on parle pas de vieux tromblons
exemple dans la jeep il y en a pas et celle de TT encore moins , dans les ponts tu peut mettre ce que tu veux
contre une reprise d'adhérence tu y peut rien il explosera

( j'ai jamais usé un pont

)
mais pour ma par c'est pour une mécanique prévu pour tournée 5400 tours maxi et la j'approche les 8000 et la boite avec

re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 4:08 pm
par greg 74
M201 a écrit :dite les gars
on parle pas de vieux tromblons
exemple dans la jeep il y en a pas et celle de TT encore moins , dans les ponts tu peut mettre ce que tu veux
contre une reprise d'adhérence tu y peut rien il explosera

( j'ai jamais usé un pont

)
mais pour ma par c'est pour une mécanique prévu pour tournée 5400 tours maxi et la j'approche les 8000 et la boite avec
pour les rpms , c est vrai !
mais j ai trouve pourquoi ! c est l inge designer ne savait pas qu il existait des nombres apres 540:diable:
re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 4:09 pm
par greg 74
M201 a écrit :dite les gars
on parle pas de vieux tromblons
)
mais j y pense !
n es tu pas fou de dire "vieux tromblon " pour une orfevrerie toyota ?
ils vont se sentir agresser autant que les lyceens

re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 4:15 pm
par camembert
Bebop a écrit :
Sinon se referer a la reponse de Camembert.
C'est une évidence

re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 4:21 pm
par greg 74
re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 4:47 pm
par camembert
Va mourir tout nu et humilié tiens

re: Mecacyl
Posté : ven. déc. 07, 2018 4:53 pm
par greg 74
camembert a écrit :Va mourir tout nu et humilié tiens
tu connais mon cote gourmande toi !!!
aurions nous recu le meme carton d inivtation a une epoque
