Satamax a écrit :Si ton tirage n'est pas au top, c'est ça qu'il faut rectifier en premier.
Tu est sur de tes parties de transitions, en haut du heat riser? Et la transition du fut au banc? Pas trop de longueur dans le banc?
Bonjour
Voici quelques infos :
- Banc d'un peu plus de 5 m avec un seul sens de circulation : foyer -> conduit
- Transition fut banc correcte
- baril impeccable, dimensions et isolation correctes
- MAIS dimensions du foyer pas parfaitement respectées, j'ai utilisé d'anciennes briques d'un four de boulanger, elles sont très dures, la disqueuse n'avait pas apprécié et avait abandonné le combat, comme j'étais pressé, j'ai adapté, donc le foyer est moyen
- je me suis planté dans les tuyaux d'évacuation, je pensais avoir du 165 et c'était du 145
- la liaison banc / conduit n'est pas parfaite, ça fait un peu chicane et ça s'encrasse vite
- l'évacuation sur le toit devait être refaite en mai, mais le maçon n'est toujours pas passé
Cependant j'avais, dès le début, prévu de remplacer le tout par un batch moulé mais le chantier est en retard
Surtout que 'ai un projet de 4 logements touristiques dans lequel il faudra aussi un chauffage ...
Donc moulage perdu ou moulage réutilisable ??
Plein de questions, de multiples réponses, d'autres travaux en cours, résultat j'ai un foyer qui fonctionne, mais pas à 100% de ses capacités théoriques
Cdlt