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re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : ven. déc. 07, 2018 9:49 pm
par lemartien
DISCO03 a écrit :Qu'est ce que cela veut dire ?
C'est un liquide qui réagit au émanation de co2, donc si le joint de culasse (jdc) est hs, il peut y avoir des gaz d'echappement qui passent dans le circuit de ldr, donc du co2.
Cqfd

re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : sam. déc. 08, 2018 7:42 am
par Tooffy
DISCO03 a écrit :Qu'est ce que cela veut dire ?
Belmer = bem muller = test co2 dans le circuit
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : sam. déc. 08, 2018 7:44 am
par Tooffy
Bebop a écrit :J'connais un gugusse qui a crame un LS427 a 15000 boules lors du premier demarrage comme ca

quel talent
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : sam. déc. 08, 2018 2:46 pm
par DISCO03
Bonjour,
et bien verdict tombé hier en fin de journée après avoir changé de garage.
Joint de culasse à faire !
Espérons que la facture ne soit pas trop salée ...
Faut il prendre un LDR particulier pour le Paj ?
Je vous tiens au courant
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : dim. déc. 09, 2018 10:58 am
par erikson
Il faut surtout faire éprouver voir rectifier si besoin et si la culasse peu l'être
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : dim. déc. 09, 2018 4:51 pm
par DISCO03
Mon mécano m'a dit vendredi qu'il l'envoyait chez un spécialiste ... alors je suppose en rectification ou autre. Je lui poserais la question.
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : dim. déc. 09, 2018 10:55 pm
par lemartien
Tooffy a écrit :Belmer = bem muller = test co2 dans le circuit
Arghhh merci pour la korrec'

re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : lun. déc. 10, 2018 7:07 am
par pepere63
Bonjour ,
Avec bloc moteur alu et/ou culasse alu , si on change le joint de culasse , il faut toujours au moins vérifiez planéité et étanchéité de la culasse , et une petite léchouille de rectification ne peut faire que du bien .
Bye .
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : lun. déc. 10, 2018 9:42 am
par erikson
DISCO03 a écrit :Mon mécano m'a dit vendredi qu'il l'envoyait chez un spécialiste ... alors je suppose en rectification ou autre. Je lui poserais la question.
C'est exactement ça , le spécialiste va l'éprouver dans un premier temps , pour contrôler la planéité et l'étanchéité puis la rectifier si besoin et possibilité (certaine culasse ne se rectifient pas si elles ont trop de mauvaise planéité ,ou certaines n'ont pas de"côte mini")
Si il la rectifie, il y aura un joint plus épais pour compenser la matière enlevée lors de la rectification
re: Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : lun. déc. 10, 2018 2:43 pm
par Cosaque
c'est fort dommage
j'ai eu exactement la même chose l'hiver dernier, ça m'a seulement coûté un calorstat
du coup, je me considère comme un petit veinard