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re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : dim. nov. 25, 2018 9:59 pm
par rover17
Basse température à basse pression de 4000 bars à faible coût ? :hein:

Ah ouais

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : dim. nov. 25, 2018 10:30 pm
par tprangy
Entre parenthèses...

Mercedes, Audi et VW ont stoppé leur vente de voitures hybride/électrique ...

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... 617212.amp

Moi j'y comprends plus rien :malade:

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : dim. nov. 25, 2018 11:35 pm
par maman94
tprangy a écrit : Mercedes, Audi et VW ont stoppé leur vente de voitures hybride/électrique ...

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... 617212.amp

Moi j'y comprends plus rien :malade:
L'article est très intéressant.

Il met en lumière que le nouveau cycle d'homologation est plus contraignant que l'ancien.

Il explique aussi les difficultés auxquelles sont soumis les constructeurs :

- proposer des véhicules attractifs relativement aux législations des pays européens (malus bonus etc),
ET
- se conformer aux exigences de Bruxelle relativement de la composition de la gamme proposée par le constructeur (émission de co2 globale à ne pas dépasser ce qui irait jusqu'à devoir vendre à perte des élec ou des hybrides).

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : lun. nov. 26, 2018 1:18 am
par snow lover
dans auto plus de cette semaine il y a un dossier sur les nouveaux moteurs diesels actuels et à venir prochainement avec leurs nouvelles technologies , il en ressort qu'ils seront bientôt irréprochables , avec des rejets 9 fois inférieurs aux normes applicables en 2020 :cool:

ce qui n'est pas le cas des moteurs essence à injection directe , car leurs particules sont plus fines que celles des diesels et les fap essence actuels ne peuvent les retenir , et qu'ils continuent à rejeter plus de co² que les diesels :(

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : lun. nov. 26, 2018 10:53 am
par beurk
Et oui ma brave dame.
C'est con de sortir que maintenant des voitures diesel qui sont sensées polluer 9 fois moins.
La faute à l'endormissement des constructeurs avec les algo truqueurs........à moins que ces algorithmes fut utilisés pour augmenter les bénéfices et amortir la R&D des dits moteurs?

Le pot de confiot' est encore très gros.......combien de paluches dedans?

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : lun. nov. 26, 2018 6:14 pm
par rover17
Reculer pour mieux sauter
On ferait mieux d'économiser le pétrole là où il est irremplaçable

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : lun. nov. 26, 2018 6:22 pm
par françois fou
le nouveau yaourt SANS morceaux !!!
2 ans plus tard...
le nouveau yaourt AVEC des morceaux!!!
2 ans plus tard........
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j'adore :clap: :clap: :lol: :lol: :roll: , hé ben nos carburant ce sera pareil, les taxes en plus.

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : lun. nov. 26, 2018 11:31 pm
par ManuTaden
snow lover a écrit :dans auto plus de cette semaine il y a un dossier sur les nouveaux moteurs diesels actuels et à venir prochainement avec leurs nouvelles technologies , il en ressort qu'ils seront bientôt irréprochables , avec des rejets 9 fois inférieurs aux normes applicables en 2020 :cool:

ce qui n'est pas le cas des moteurs essence à injection directe , car leurs particules sont plus fines que celles des diesels et les fap essence actuels ne peuvent les retenir , et qu'ils continuent à rejeter plus de co² que les diesels :(
Pendant que les constructeurs bossaient sur les diesels ils ne bossaient pas sur les moteurs essence, il a fallut un gros énervement de Bruxelles pour que ça bouge, mais il y a du retard ...
Quand je discute avec des clients de garages, ou des mécanos je m'aperçois que les mécanos maitrisant l'essence sont rares, très rares, la plupart des mécanos maitrisent le diesel, pas forcément l'essence.
Concernant les moteurs actuels je ne suis pas sûr que la chasse absolue à la moindre consommation et donc l'ajout d'un tas de trucs sur les moteurs ne soit pas aussi responsables des micro particules. De toute façon un moteur essence consomme plus qu'un diesel vouloir lui faire consommer moins est un peu aller contre son fonctionnement.
Et d'un point de vue écologique, ne faut il pas mieux un moteur, qui consomme un peu, mais qui dure 500 000 km, comme le véhicule, plutôt qu'un truc bon à jeter à 150 000 km ?
Parce que le bilan carbone d'un objet manufacturé ce n'est pas uniquement la consommation pendant la durée de vie, mais généralement ça ne va pas dans le sens de la croissance et de la visions à court terme des marchés financiers et des économistes.

@+

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : mar. nov. 27, 2018 12:02 am
par snow lover
ManuTaden a écrit : Concernant les moteurs actuels je ne suis pas sûr que la chasse absolue à la moindre consommation et donc l'ajout d'un tas de trucs sur les moteurs ne soit pas aussi responsables des micro particules.
@+
les micro particules sont dues à l'injection directe qui s'est généralisée sur les moteurs essence pour faire baisser les consommations , et elles sont plus fines que celles du diesel ;)

re: Le DIESEL et son avenir...

Posté : mar. nov. 27, 2018 1:10 am
par françois fou
vous allez voir qu'on va ressortir les vieux systèmes à gazogène datant de la dernière guerre................ :lol: je vous dis pas les taxes sur le CO2 :ouin: là dessus.