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Re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : mar. juin 21, 2005 6:35 pm
par 10co
coluche a écrit :salut, quelq'un possede t'il un jimny BVA, merci :idée:

OUI :lol:

oui (suite)

Posté : mar. juin 21, 2005 6:59 pm
par 10co
bonjour,

plus sérieusement, pas moi mais mes parents viennent d'acheter un jimny BVA d'occasion 2004.

J'ai fait le trajet Paris Lyon avec (en passant par les nationales).

Mon véhicule habituel est un disco 300TDI BVA. je ne connais pas le jimny en boite méca.

la boite est une 3 vitesses + overdrive (en fait une 4 vitesses).
pour la consomation je n'ai pas de mesure précises, je pense que ça doit faire pas loin de 10 litres sur nationale, vent de 3/4 AV, avec la clim en roulant à 90 - 100.
J'ai trouvé la boite vraiment trés agréable, elle a un pontage du convertisseur de couple vers 65 km/H (le convertisseur ne patine plus).

je trouve que la BVA s'accorde bien au moteur qui malgrés sa cylindrée ridicule est vraiment trés agréable. :idée:

pas essayé personnellement en TT, mon pére m'a dis "que du bonheur".

par expérience avec le disco, la BVA en TT c'est le pied, on ne cale pas on peu passer trés doucement (garantie de rien casser) et ça compense la réduction un peu juste.

concernant le véhicule, je trouve la suspension TRES TRES raide, çà sautille et ça secoue, bon par contre ça tiens bien la route (sur le sec) et pas de roulis.

il est trés bruyant , c'est pas le moteur mais les bruits de roulement qui sont trés présent ( bon quand on voit l'isolation on comprend ! !! ).

par contre en TT j'ai des doutes sur la motricité, en me garant à la maison, un petit croissement de pont dans le gazon et planté, ça ne bouge plus (en 4x2) là où avec un partner il n'y a pas de PB.

le véhicule est trés typé route. d'ailleurs si quelqun a une idée pour assouplir les suspensions ça intérésse mes parents (il sont plus tout jeunes ! ! ! !)

voila c'est juste mon avis.

PS: je confirme pour trouver un modéle en BVA d'occase c'est dur en écumant le web j'en ai trouvé 2 en France sur 15 jours !

Re: oui (suite)

Posté : jeu. août 11, 2005 1:13 pm
par coluche
10co a écrit :bonjour,

plus sérieusement, pas moi mais mes parents viennent d'acheter un jimny BVA d'occasion 2004.

J'ai fait le trajet Paris Lyon avec (en passant par les nationales).

Mon véhicule habituel est un disco 300TDI BVA. je ne connais pas le jimny en boite méca.

la boite est une 3 vitesses + overdrive (en fait une 4 vitesses).
pour la consomation je n'ai pas de mesure précises, je pense que ça doit faire pas loin de 10 litres sur nationale, vent de 3/4 AV, avec la clim en roulant à 90 - 100.
J'ai trouvé la boite vraiment trés agréable, elle a un pontage du convertisseur de couple vers 65 km/H (le convertisseur ne patine plus).

je trouve que la BVA s'accorde bien au moteur qui malgrés sa cylindrée ridicule est vraiment trés agréable. :idée:

pas essayé personnellement en TT, mon pére m'a dis "que du bonheur".

par expérience avec le disco, la BVA en TT c'est le pied, on ne cale pas on peu passer trés doucement (garantie de rien casser) et ça compense la réduction un peu juste.

concernant le véhicule, je trouve la suspension TRES TRES raide, çà sautille et ça secoue, bon par contre ça tiens bien la route (sur le sec) et pas de roulis.

il est trés bruyant , c'est pas le moteur mais les bruits de roulement qui sont trés présent ( bon quand on voit l'isolation on comprend ! !! ).

par contre en TT j'ai des doutes sur la motricité, en me garant à la maison, un petit croissement de pont dans le gazon et planté, ça ne bouge plus (en 4x2) là où avec un partner il n'y a pas de PB.

le véhicule est trés typé route. d'ailleurs si quelqun a une idée pour assouplir les suspensions ça intérésse mes parents (il sont plus tout jeunes ! ! ! !)

voila c'est juste mon avis.

PS: je confirme pour trouver un modéle en BVA d'occase c'est dur en écumant le web j'en ai trouvé 2 en France sur 15 jours !


reponse tres tardive merci beaucoup les gars je vais enfin l'acheter ce 4x4 :D :D et en BVA na na na :D et en plus j'ai achete 4 concessions :D