Le célèbre croque meurt !platplat a écrit :M'en fous.
J'ai pas peur des araignées.
Et de toute façon, je suis toxique a la morsure.
Celle qui croque meurt.![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Le célèbre croque meurt !platplat a écrit :M'en fous.
J'ai pas peur des araignées.
Et de toute façon, je suis toxique a la morsure.
Celle qui croque meurt.![]()
Après une morsure de cette brave petite bête , une connaissance a d'abord un peu trainé , puis hospitalisation en urgence et finalement de complications en complications : Décès à cinquante pigesTitane31 a écrit : Quand à ceux qui disent, que ces bêtes servent plus que ce qu'elles déservent ... et ben pas toutes
L'année dernière dans le jardin j'ai été piqué par une Loxosceles rufescens ou certains disent araignée recluse brune, originaires des US et qui serait présentent sur le pourtour méditerranée ... débat en cour !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loxosceles_rufescens
https://www.ladepeche.fr/article/2015/0 ... illon.html
https://www.sudouest.fr/2017/08/08/pyre ... 5-6095.php
Toujours est il que cela m'a valus, au bout d'une heure une pastille rouge et noire de 2 puis 5cm sur le mollet et ce pendant 4s mini, dixit le pharmacien, quelqu'un en bonne santé (sous réserve que la piqûre soit dans la "viande") pas spécialement de risque, par contre quelqu'un allergique ou ayant des problèmes circulatoire, cela peut être beaucoup plus ennuyeux ...![]()
TotoCamboui a écrit :Je ne fais rien.
Avec les quantités de cochonneries que l'on respire à longueur de temps, j'estime qu'une araignée ne cause pas suffisamment de préjudices pour nécessiter un Flytoxage......
Idem dans la maison, où je trouve pourtant que ces bestioles se reproduisent beaucoup trop vite.
Un coup d'aspiro de temps en temps suffit, à condition d'aspirer la bête, pas que la toile.
Et puis les araignées attrapent mouches et moustiques et c'est très bien.
Vincent
Brûle ta voiture !!!pz-kpfw a écrit :je suis d'accord . mais Madame est bien arachnophobe . je n'ose imaginer sa réaction si une belle bestiole se ballade sur sa cuisse alors qu'elle est en train de rouler sur l'autoroute avec les enfants à l'arrière ..... , raison de ce post .
.
Et le jardin aussi pour faire bonne mesure.Olive66 a écrit :Brûle ta voiture !!!
![]()
Oui bien sur !platplat a écrit :Et le jardin aussi pour faire bonne mesure.![]()
Note qu'il y a peut etre des araignées dans la maison.Olive66 a écrit :Oui bien sur !![]()
Je comprend à 100% les gens victimes de phobie et les risques !pz-kpfw a écrit :je suis d'accord . mais Madame est bien arachnophobe . je n'ose imaginer sa réaction si une belle bestiole se ballade sur sa cuisse alors qu'elle est en train de rouler sur l'autoroute avec les enfants à l'arrière ..... , raison de ce post ..
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]