Page 3 sur 6
re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : lun. nov. 19, 2018 10:34 pm
par Benji30
Je l’ai fait sur mon kdj 120 et c comme a l’origine. Il y a un contacteur à la pédalé d’embrayage, ça coupe au coup de frein, le voyant s’allume à la mise en route.
Sur d’autres voitures ce type de branchements en après coup (avec des pièces d’origine bien sûr) doit être possible.
re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : lun. nov. 19, 2018 11:14 pm
par zematelot
Bonjour à tous,
J'avais un autopilote 500 sur mon 78, ça fonctionnait très bien.
Prix : +/- 1000 € monté.
@+,
re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 9:42 am
par Carbu
A vérifier si l'ECU n'est pas pré-programmé pour (si ça tombe il est commun sur toute la gamme)
Sur mon def td5, c'était plug & play (15 euros à tout casser) ... le plus long était d'amener les 2 petits cables proprement du volant à l'ECU (il coupait au freinage et au débrayage)
re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 9:53 am
par famak
Pour t'aider, nous te proposons de dévoilé quelle est la splendide affaire sous optionner que tu convoite ?!
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 10:16 am
par Klug
Pareil que les autres : "normalement", le programme de l'ECU contient ce qu'il faut pour (vu que c'est une option ou un montage d'origine pour d'autres modèles de la même gamme).
Chez certains (Smart, quelque soit le modèle), tu peux ajouter le bon levier, ça ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas activé l'option dans l'ECU.
Pour l'activer, il faut une valise constructeur et un code qui dépend de ton VIN. Le code est bien entendu vendu par le constructeur...
Donc au final, sauf à trouver un levier d'occasion (qui n'existe pas en seconde monte), tu fais tout faire chez le concessionnaire (achat du levier, montage, activation).
Pour le Paj' mk III (DiD et GDi) en BVA, tu peux tout faire à la maison, il faut bosser un peu :
- changer l'escargot du volant (le truc qui passe les infos électriques du volant à la caisse) pour en mettre un compatible avec les boutons au volant
- ajouter les pièces dans le volant (le levier, deux mini faisceaux, la fixation du levier) et découper le cache arrière pour passer le levier
- changer l'interrupteur de la pédale de freins, pour un modèle à quatre contacts au lieu de deux (le faisceau est OK par contre) pour gérer la désactivation auto
re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 12:35 pm
par jeje_66
Sur l'ancien G350DT de mon père, il y avait le régulateur, mais il ne fonctionnait pas à première vue... Après investigations, on à trouvé tout le système dans un coin, monté proprement (sûrement un pro) mais avec des câbles élecs enroulé car bien long. Ce dernier détail nous à fait pensé que c'était un système aftermarket.
La commande au volant était exactement la même que du Merco d'origine, et le boitier était de mémoire un VDO.
Nous avons réussi à tester le système et il fonctionnait bien, seulement il manquait le câble qui va du boitier à la commande de la PI d'où le fait que ça semblait pas marcher. Le G à été vendu sans qu'on ajoute le câble.
Voilà pour mon expérience (sur un dinosaure, pas un truc récent :elan

re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 1:42 pm
par platplat
La, c'est pour un truc plus récent, multiplexé.
Merci a ceux qui ont répondu.

re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 2:27 pm
par famak
platplat a écrit :La, c'est pour un truc plus récent, multiplexé.
Merci a ceux qui ont répondu.
Pour information, les premiers véhicules multiplexés en France dates de 1991. (BUS CAN)
Il y a eu des véhicules multiplexés avec injection cablé.
Donc ma question n'est pas anodine.
Et peut te permettre des économies certaines.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 4:17 pm
par maurice 38
famak a écrit :Pour information, les premiers véhicules multiplexés en France dates de 1991. (BUS CAN)
Il y a eu des véhicules multiplexés avec injection cablé.
Donc ma question n'est pas anodine.
Et peut te permettre des économies certaines.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Moi je veux bien

j'ai 1 Toyota KZJ95 VXE de 2000 et je veux faire des économies !!!

re: Régulateur/limiteur montage en after market
Posté : mar. nov. 20, 2018 4:29 pm
par famak
maurice 38 a écrit :Moi je veux bien

j'ai 1 Toyota KZJ95 VXE de 2000 et je veux faire des économies !!!
C'est pas foufou, hein.
Au lieu de mettre 700e dans le matériel, tu mettras 400 !
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk