Page 3 sur 30
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. nov. 23, 2018 7:18 am
par edefaverney
luciano a écrit :Salut Famak !
As-tu une idée la dessus :

Qu'est-ce que c'est que cette soupape couplée sur la pipe d'admission ? J'imagine qu'elle commande un papillon situé dans la pipe... un système pour assouplir les accélérations ? Un rapport avec l'EGR ?
Merci !
@+
La soupape de décharge contre une surpression éventuelle c’est celle du bas avec les trois rivets, tu la conserves car c’est une protection !!!!
En haut c’est la membrane à dépression qui actionne le papillon dans l’entrée de la pipe, c’est cela que tu peux supprimer !!!
C’est pas du kanak là !

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : sam. nov. 24, 2018 12:52 am
par luciano
Non je te dis que ça va bien quand on parle de la même chose, j'avais pas vu la soupape du bas c'est pour ça... mea culpa !
Du coup tu sais peut-être à quoi sert le papillon du haut, il n'y en avait pas sur mon T2 précédant, un système pour assouplir les accélérations ?
Merci,
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : lun. nov. 26, 2018 4:14 am
par edefaverney
tu n'avais peut-être pas d'EGR!

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : lun. nov. 26, 2018 9:44 pm
par luciano
edefaverney a écrit :tu n'avais peut-être pas d'EGR!
Hé, tu ne crois peut-être pas si bien dire car il semble que je me sois planté entre les différents dossiers de photos. j'ai acheté deux véhicules et un moteur ce qui fait au total quatre bourrins !
Je vais refaire des photos plus clairement identifiées dés demain parce que j'aimerais être certain...
Merci d'être aussi patient !
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : lun. nov. 26, 2018 9:59 pm
par luciano
En selle pour le pré contrôle :

Oh surprise les SB de tirant de chasse !

Par ici ça croustille !

Plus de feux de recul...

Ça non plus ça passe pas !

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : mar. nov. 27, 2018 10:36 pm
par luciano
Encore un bon coup de nettoyeur haute pression à 70 C° afin de "purger" toute la crasse planquée dans les longerons

Puis on dégage le superflu et on remplace les pneus
Qui n'en veux des accessoires ?!

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : mer. nov. 28, 2018 9:58 pm
par luciano
Pâte de cuivre et graisse Belleville au menu aujourd'hui!
Réfection d'un premier tronçon d'échappement
Réfection de la transmission avant dont l'un des axes était bloqué

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : mer. nov. 28, 2018 10:15 pm
par famak
Bien, ca avance tranquilou!
Je me tâte a virer le A-bar sur l'avant de mon musso.
Ou bien a faire un vrai gros renfort pour qu'il soit utile.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : jeu. nov. 29, 2018 8:59 am
par edefaverney
Pour l'échappement:
Tronçonnage de la grosse gamelle
echap2.jpg
Remplacement par un tube
echap10.jpg
Prêt à être remonté
echap11.jpg
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3033227
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : jeu. nov. 29, 2018 10:14 pm
par luciano
famak a écrit :Bien, ca avance tranquilou!
Je me tâte a virer le A-bar sur l'avant de mon musso.
Ou bien a faire un vrai gros renfort pour qu'il soit utile.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Le pare-muffle d'origine est repris sur la traverse avant, à travers le pare-choc, avec deux pattes inox à 90° c'est ce qui en fait un élément efficace... pour protéger le pare-choc !
En plus il me gênera pour me dessensabler et puis le T2 n'aime pas le poids en porte-à-faux avant donc la question est vite réglée ! Les longues portée c'était cool, faudra trouver autre chose par contre...