Page 3 sur 4

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 9:55 am
par Saynsan
platplat a écrit :Comment veux tu qu'on réponde a ça ?

Chacun a la sienne a dire, pas forcément argumentée.

Quand je suis passe on GPL certains m'ont dit que mon moteur en creverait.

Peut etre, mais quand ? Il a plus de 300 000.

Je connais des moteurs essence qui ne font pas autant, et d'autres qui font plus.

Désolé si c'est une question un peu bête, mais avec tout ce qu'on lit sur le web, je préfère m'adresser à ceux qui pratiquent ou ont pratiqués.
Mais pour l'E85 je retire ma question, vu qu'il y a déjà un sujet la dessus.
Par contre je vois que tu es pratiquant du GPL, et finalement ton retour d’expérience est plutôt positif ? Bien sur cela doit dépendre du profil d'utilisateur, en tout cas je suis preneur de ton expérience si tu veux bien la partager si ce n'est déjà fait.
Merci encore.

PS: si il y a déjà un sujet la dessus n'hésitez pas à clore celui-ci, je ne voudrais pas faire doublon.

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 10:36 am
par platplat
Le GPL, je pratique au quotidien.

Les installations actuelles fonctionnent aussi bien que l'essence.

Mon véhicule prend sa VMax sur le GPL sans se poser de question.

Il a presque 314 000 km, et fonctionne exclusivement au GPL depuis qu'il a 60 ou 80 000 je sais plus :hein:

Les retours négatifs en principe viennent de ceux qui croient avoir vu le loup mais n'ont jamais essayé, ou de la part de ceux qui ont essayé au siècle dernier sur un carburateur.

Y'a quelques inconvénients quand meme.

Le coût du montage
Le fait que l'autonomie est souvent limité aux 65/70l que tu peux caser a la place de roue de secours si tu veux pas avoir de bonbonne dans le coffre.

Le fait que bien que la législation autorise les pompes en libre service, dans les faits il y en a très peu,

Et aussi, on manque de pros fiables pour le montage et la révision.

De la qualité du montage ressortira le fonctionnement futur de la voiture.

Sur la mienne, le plan de montage fourni par la marque était erronné, et le piquage de LDR au mauvais endroit.

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 11:39 am
par pat 25
Quelle marque?
Quelle installateur ?

Par pour moi, mais pour l'info.......

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 11:50 am
par platplat
Moi ?

Matériel Prins, vendu par Borel.

Une fois réglé comme il faut, ca fonctionne nickel.

Reste le prix du montage, et les distributeurs de carbure qui se laissent un peu aller, alors que les taxes du produit n'augmentent pas.

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 12:43 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :Moi ?

Matériel Prins, vendu par Borel.

Une fois réglé comme il faut, ca fonctionne nickel.

Reste le prix du montage, et les distributeurs de carbure qui se laissent un peu aller, alors que les taxes du produit n'augmentent pas.
ne pas oublier l entretien qui va avec et la revision au moins un fois par an mini

plus le coup d entretien de la partie essence qui n est pas a negliger aussi

mais le coup n est pas extraordinaire c'est plus le fait de trouver un pro qui le fait qui devient compliqué

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 12:52 pm
par platplat
L'entretien, c'est fait par un pro 50 balles a 20 000, et la double a 40 000.

Ca n'entre pas dans les dépenses insurmontables.

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 12:55 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :L'entretien, c'est fait par un pro 50 balles a 20 000, et la double a 40 000.

Ca n'entre pas dans les dépenses insurmontables.
oui c'est sur c etait juste pour prevenir

que certain croit pas qu on roule au GPL s en entretien ;)

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 12:57 pm
par platplat
tristanlcf a écrit :oui c'est sur c etait juste pour prevenir

que certain croit pas qu on roule au GPL s en entretien ;)
Bah nan.

Par contre, l'installateur qui m'a fait ma caisse a 75 piges, et chuis pas sur que son mécano soit capable de gérer une boite. :ouin:

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 1:16 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :Bah nan.

Par contre, l'installateur qui m'a fait ma caisse a 75 piges, et chuis pas sur que son mécano soit capable de gérer une boite. :ouin:
chez moi il y avait un mec qui installé et fesait l entretien des GPL il a prie sa retraite personne a prie derriere lui pareil mecano de 68 ans

re: Quel carburant privilégié

Posté : mar. nov. 06, 2018 1:18 pm
par platplat
tristanlcf a écrit :chez moi il y avait un mec qui installé et fesait l entretien des GPL il a prie sa retraite personne a prie derriere lui pareil mecano de 68 ans

La, c'est l'employé qui fait les montages et entretiens, mais, J'ai peur que quand le boss va se décider a faire autre chose, il ne reprenne pas la boite