Quel carburant privilégié

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 375
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#21

Message par Saynsan »

platplat a écrit :Comment veux tu qu'on réponde a ça ?

Chacun a la sienne a dire, pas forcément argumentée.

Quand je suis passe on GPL certains m'ont dit que mon moteur en creverait.

Peut etre, mais quand ? Il a plus de 300 000.

Je connais des moteurs essence qui ne font pas autant, et d'autres qui font plus.

Désolé si c'est une question un peu bête, mais avec tout ce qu'on lit sur le web, je préfère m'adresser à ceux qui pratiquent ou ont pratiqués.
Mais pour l'E85 je retire ma question, vu qu'il y a déjà un sujet la dessus.
Par contre je vois que tu es pratiquant du GPL, et finalement ton retour d’expérience est plutôt positif ? Bien sur cela doit dépendre du profil d'utilisateur, en tout cas je suis preneur de ton expérience si tu veux bien la partager si ce n'est déjà fait.
Merci encore.

PS: si il y a déjà un sujet la dessus n'hésitez pas à clore celui-ci, je ne voudrais pas faire doublon.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#22

Message par platplat »

Le GPL, je pratique au quotidien.

Les installations actuelles fonctionnent aussi bien que l'essence.

Mon véhicule prend sa VMax sur le GPL sans se poser de question.

Il a presque 314 000 km, et fonctionne exclusivement au GPL depuis qu'il a 60 ou 80 000 je sais plus :hein:

Les retours négatifs en principe viennent de ceux qui croient avoir vu le loup mais n'ont jamais essayé, ou de la part de ceux qui ont essayé au siècle dernier sur un carburateur.

Y'a quelques inconvénients quand meme.

Le coût du montage
Le fait que l'autonomie est souvent limité aux 65/70l que tu peux caser a la place de roue de secours si tu veux pas avoir de bonbonne dans le coffre.

Le fait que bien que la législation autorise les pompes en libre service, dans les faits il y en a très peu,

Et aussi, on manque de pros fiables pour le montage et la révision.

De la qualité du montage ressortira le fonctionnement futur de la voiture.

Sur la mienne, le plan de montage fourni par la marque était erronné, et le piquage de LDR au mauvais endroit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29201
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#23

Message par pat 25 »

Quelle marque?
Quelle installateur ?

Par pour moi, mais pour l'info.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#24

Message par platplat »

Moi ?

Matériel Prins, vendu par Borel.

Une fois réglé comme il faut, ca fonctionne nickel.

Reste le prix du montage, et les distributeurs de carbure qui se laissent un peu aller, alors que les taxes du produit n'augmentent pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14755
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#25

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Moi ?

Matériel Prins, vendu par Borel.

Une fois réglé comme il faut, ca fonctionne nickel.

Reste le prix du montage, et les distributeurs de carbure qui se laissent un peu aller, alors que les taxes du produit n'augmentent pas.
ne pas oublier l entretien qui va avec et la revision au moins un fois par an mini

plus le coup d entretien de la partie essence qui n est pas a negliger aussi

mais le coup n est pas extraordinaire c'est plus le fait de trouver un pro qui le fait qui devient compliqué
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#26

Message par platplat »

L'entretien, c'est fait par un pro 50 balles a 20 000, et la double a 40 000.

Ca n'entre pas dans les dépenses insurmontables.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14755
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#27

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :L'entretien, c'est fait par un pro 50 balles a 20 000, et la double a 40 000.

Ca n'entre pas dans les dépenses insurmontables.
oui c'est sur c etait juste pour prevenir

que certain croit pas qu on roule au GPL s en entretien ;)
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#28

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :oui c'est sur c etait juste pour prevenir

que certain croit pas qu on roule au GPL s en entretien ;)
Bah nan.

Par contre, l'installateur qui m'a fait ma caisse a 75 piges, et chuis pas sur que son mécano soit capable de gérer une boite. :ouin:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14755
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#29

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Bah nan.

Par contre, l'installateur qui m'a fait ma caisse a 75 piges, et chuis pas sur que son mécano soit capable de gérer une boite. :ouin:
chez moi il y avait un mec qui installé et fesait l entretien des GPL il a prie sa retraite personne a prie derriere lui pareil mecano de 68 ans
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel carburant privilégié

#30

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :chez moi il y avait un mec qui installé et fesait l entretien des GPL il a prie sa retraite personne a prie derriere lui pareil mecano de 68 ans

La, c'est l'employé qui fait les montages et entretiens, mais, J'ai peur que quand le boss va se décider a faire autre chose, il ne reprenne pas la boite
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre