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re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : lun. nov. 05, 2018 6:17 pm
par prado74
mimouss a écrit :J'ai eu des pneus sport avec le m+s. Nankang ns2 en 225/40/18...
Ça ne vaut absolument rien comme logo... ;)
:lol: :lol: c'est des pneus été, donc il n'y a pas de marquage M+S :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 7:40 am
par skyfish
mic57 a écrit :
Quelqu'un a ces infos ?
je viens juste de vérifier: les miens sont des AT01 et c'est marqué "M+S" dessus :)
et il faut un instant (et quelques notions d'anglais) pour le vérifier sur falkentyre.com :)

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 8:21 am
par prado74
skyfish a écrit :je viens juste de vérifier: les miens sont des AT01 et c'est marqué "M+S" dessus :)
et il faut un instant (et quelques notions d'anglais) pour le vérifier sur falkentyre.com :)
C'est un pneu AT==>https://www.bfgoodrich.fr/fr/conseils/T ... -d-un-pneu

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 8:41 am
par eric def 90 300 dti
prado74 a écrit : :lol: :lol: c'est des pneus été, donc il n'y a pas de marquage M+S :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
pour homologuer un pneu en M+S il faut un taux d'entaillement spécifique sur la bande de roulement...Rien de plus

rien sur la carcasse
rien sur les composants de gomme
rien sur les profils

Juste une homologation qui vient des US pour être en montage d'origine sur les gros Pick Up au USA

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 11:10 am
par CHRISTOY 80
didi a écrit :oualà!

des pneus neige pour la neige.

des pneus pluie pour la pluie.

des mud pour la boue.

des routiers pour la route.

Evidemment, si tu fais autrement, t'es qu'un inconscient. Et te faut la remorque pour tout prendre, des fois que le temps changerait...
Ta raison on s'en sort plus. Les pneus neige ou pluie c'est pour les plates ou les SUV. Pour les 4x4 c'est des AT ou des Mud un point c'est tout. Quand il y a de la glace il y a rien qui va à part les clous. On va pas changer de roues si c'est sec, si c'est mouillé, si il y a de la neige, si c'est gelé, si c'est le printemps, si c'est l'été, si c'est l’automne, si c'est l'hiver !

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 11:30 am
par greg 74
CHRISTOY 80 a écrit :Ta raison on s'en sort plus. Les pneus neige ou pluie c'est pour les plates ou les SUV. Pour les 4x4 c'est des AT ou des Mud un point c'est tout. Quand il y a de la glace il y a rien qui va à part les clous. On va pas changer de roues si c'est sec, si c'est mouillé, si il y a de la neige, si c'est gelé, si c'est le printemps, si c'est l'été, si c'est l’automne, si c'est l'hiver !

glace/clous : oui :D ;)

non ! quand tu roules souvent sur la neige ou conditions hivernales ! je hais les at , c est merdique au freinage/tenue de cap et surout quand ils commencent a vieillir

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 11:37 am
par prado74
CHRISTOY 80 a écrit :Ta raison on s'en sort plus. Les pneus neige ou pluie c'est pour les plates ou les SUV.

Pour les 4x4 c'est des AT ou des Mud un point c'est tout.

Quand il y a de la glace il y a rien qui va à part les clous.


On va pas changer de roues si c'est sec, si c'est mouillé, si il y a de la neige, si c'est gelé, si c'est le printemps, si c'est l'été, si c'est l’automne, si c'est l'hiver !
+1



Et pour les pieds y a ça pour la glace :lol: :lol: ==>https://www.amazon.fr/Triuso-Paire-seme ... B00B251D0I

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 11:49 am
par prado74
greg 74 a écrit :glace/clous : oui :D ;)

non ! quand tu roules souvent sur la neige ou conditions hivernales ! je hais les at , c est merdique au freinage/tenue de cap et surout quand ils commencent a vieillir

https://www.youtube.com/watch?v=zKmvgC_OKW4

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 12:01 pm
par greg 74

meme pas je lancerai le debat :D

re: Pneus ALL-MUD en conditions hivernales ...

Posté : mar. nov. 06, 2018 12:59 pm
par mic57
skyfish a écrit :je viens juste de vérifier: les miens sont des AT01 et c'est marqué "M+S" dessus :)
et il faut un instant (et quelques notions d'anglais) pour le vérifier sur falkentyre.com :)
Merci


Pour ma part je pense que des pneus AT marqué M+S sont meilleurs en hiver que des AT simples, je ne parle pas de neige (y en a 5h par an chez moi), mais d'hiver en général, pluie, froid etc.....
Il me semble évident qu'en cas de neige, de la vrai, les meilleurs restent les pneus "neige"

Donc perso, je prends des AT M+S, je roule toute l'année avec et j'ai jamais été déçu, ni sur route ni en offraod