Mon 1er 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

Message par famak »

J'attends que ça parle conso pour voir platx2 débouler! :elan:

Pour de vrai, sinon, tu as le budget suffisant pour pouvoir accéder aux 4x4 si tu sais faire ta mécanique.

Pour un deuxième de vrai, ne regarde pas forcément Jeep, Nissan, et toussa toussa.
Il y a d'autres 4x4 qui font le taf aussi bien, voir mieux.

Un troisième vrai ? Même si il est nickel, tu vas rajouter des trucs dessus, donc compte 1/3 du budget en conneries.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pour trouver quelque chose pas cher il faut chercher ce que personne ne veut.
Pour acheter une voiture exotique, il faut une solution de réparation/entretien (généralement il faut faire soit même)
Ce n'est pas parce qu'une voiture est moins recherché qu'elle est moins efficace.

;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Signer :
Les gars aux voitures chelou.

[emoji16]

Duga
Quatre-Quatreux

Message par Duga »

Pour la mécanique je peux me débrouiller sur du simple genre le vitara ou y a pas d électronique ça passe pour moi .
Les pièces je m en fou c'est mon métier
Donc 3000 c est mon budg et achat plaisir sans compter les frais annexes ( pour info le vitara en changeant distribution pompe frein avant arrière flexible frein la vidange de tout et les filtres avec j en ai pour 190€ ttc de pièces ) je sais que tôt ou tard je vais vouloir changer les gommes refaire les bricoles mais bon ça je compte pas dans l achat.

J ai regardé les disco la j ai peur que mes compétences soit plus limités ce pose aussi le soucis de taille lol
Le vitara et le disco pas le même gabarit
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

C'est quoi pour toi partir à 3 + chien en vadrouille?

Duga
Quatre-Quatreux

Message par Duga »

Pour moi c est :
Chasse avec mon chien ( épagneul donc petit gabarit et calme reste dans son coin ) passage dans des vignes routes defonces boues mais peu de franchissement

Balade tranquille avec femme et enfant plus le chien trouver un coin sympa pour manger mais pas de gros franchissement

Se faire plaisir quand même si j ai envie en faisant tu TT mais la ça sera seul ou à 2

Tirer un semi rigide 5m 40 sur 20 km max

Au final environ 80 km semaine
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

OK.
Puisque balade, ça pouvait être valise pour un week-end.

jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Duga a écrit :Pour la mécanique je peux me débrouiller sur du simple genre le vitara ou y a pas d électronique ça passe pour moi .
Les pièces je m en fou c'est mon métier
Donc 3000 c est mon budg et achat plaisir sans compter les frais annexes ( pour info le vitara en changeant distribution pompe frein avant arrière flexible frein la vidange de tout et les filtres avec j en ai pour 190€ ttc de pièces ) je sais que tôt ou tard je vais vouloir changer les gommes refaire les bricoles mais bon ça je compte pas dans l achat.

J ai regardé les disco la j ai peur que mes compétences soit plus limités ce pose aussi le soucis de taille lol
Le vitara et le disco pas le même gabarit
Les Disco 200 et 300TDI ne sont des véhicules simple et fiable mais bien +imposant qu'un Vitara , Le Lada Niva peut être aussi un très bon 4x4 pour commencer ,
C'est un bon franchisseur et malgré sa petite taille il y a de la place dedans ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Vitara ou ... Lada Niva.

Pour 3000balles jsuis sur que tu trouves propre dans ton secteur. Où tu fais le tour de toute les annonces a 500balles pour trouver une caisse en bon état, après t'as tout le reste pour faire l’entretien !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Duga
Quatre-Quatreux

Message par Duga »

Les ladas sont très dur à trouver sain et passant au Ct mais effectivement c est un gabarit pour moI
Répondre