Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8895
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#21

Message par famak »

CharonneFR a écrit :Non pour ma part c'est vraiment entièrement d'origine hormis le tube arrière qui serait coupé de 30cm , en fait pour te donner une idée, il est droit en sortit et prend un angle de 40° vers la gauche... Je voudrait couper à cet angle pour supprimer les 30cm droit vers l'arrière pour avoir la sortie latéral en rajoutant 15cm de tube pour arriver a fleur
Fait le sans stress... Au pire, tu refera l'adaptation de la pièce d'origine avec un quit réparation.
Mais c'est comme si tu mettait un embout tuning derrière ton échappement d'origine.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#22

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Fait le sans stress... Au pire, tu refera l'adaptation de la pièce d'origine avec un quit réparation.
Mais c'est comme si tu mettait un embout tuning derrière ton échappement d'origine.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
En gros si tu veux oui, sauf que je coupe un peu de longueur pour me retrouver avec l'angle, mais en gardant un tube de sortie d'origine en terme de taille...

L'échappement racheté en after market est beaucoup plus petit en sortie...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8895
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#23

Message par famak »

Tu mets un embout comme ça derrière ton silencieux ?
https://www.mtk-tuning.com/echappements ... t-738.html

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8895
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#24

Message par famak »

Excuse moi.
https://www.mtk-tuning.com/embout-rond- ... 52913.html

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#25

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Excuse moi.
https://www.mtk-tuning.com/embout-rond- ... 52913.html

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Non je soude là ou j'ai coupé une petite partie de tube de WJ
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#26

Message par platplat »

Si j'ai bien compris.

Tu coupe un bout de tuyau pour raccourcir et faire sortir juste derrière la four arrière droite.

Sans enlever ni silencieux, ni cata ?

Je vois pas le problème.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#27

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Si j'ai bien compris.

Tu coupe un bout de tuyau pour raccourcir et faire sortir juste derrière la four arrière droite.

Sans enlever ni silencieux, ni cata ?

Je vois pas le problème.
Voilaaaaa ! :D En faite le tube de WJ c'est pour rallonger légèrement si non c'est un peu court et les gaz risque de cramé le PC, d'où la légère rallonge ;)

En gros ça : Mais juste la sorite classique de droite (Pas en double) et pas en truc visible a la con...

Image

On voit bien le coude que prend l'échappement ici, je couperai de manière a avoir juste l'angle pour la sortie latéral, et je ressoude un pot au niveau de la coupe ;) :

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8895
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#28

Message par famak »

Ouais, c'est pareil... Tu peux y aller.


Tu garde la ligne d'origine.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#29

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Ouais, c'est pareil... Tu peux y aller.


Tu garde la ligne d'origine.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Ok ok merci pour vos réponses ;) Et désolé si c'était pas clair :lol:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#30

Message par platplat »

Je vois pas le souci pour le CT.
La tubulure est parfaitement accessible pour le contrôle, t'a rien enlevé juste adapté a ton usage.
En terme de pollution, ca change rien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre