Bernard_83 a écrit :Il y a une lois ou un truc de prévus pour bientôt , sur LBC il y a un tas de rougnes qui se vendent a prix d'or , alors que les grosses cylindrées se bradent passé les 100 000 , franchement je pige pas trop .
Exemple :
Mercedes classe e 350 4matic blueefficiency
13 990 €
ANNÉE-MODÈLE 2010
KILOMÉTRAGE 164100 km <--- elle a encore du temps a vivre !
CARBURANT Diesel
BOÎTE DE VITESSE Automatique
une Dacia avec option c'est 16 K€ .
Je vais me faire l'avocat du diable :
Le souci des marques premium, c'est l'entretien. La conso, quand tu ne roules pas beaucoup, le surcoût est négligeable au regard de l'agrément de conduite. Mais quand tu dois passer au garage, ça taxe fort, très souvent, les pièces, la main d’œuvre, etc. Et depuis le CT durci, si tu dois remettre 1500 ou 2000 boules tous les 2 ans (bientôt tous les ans) ...
Tout le monde n'est pas mécano comme toi, et même si tu ne vas pas dans le réseau de la marque, même ailleurs, on te fait comprendre que rouler en Mercedes, cela a un coût ! Par ailleurs, il y a des technologies sympas sur les voitures premium, mais qui, en cas de pépin, coutent un max à réparer. Je te donne un exemple : ta Mercedes classe E de 2010, le moindre souci à la boite auto, elle risque de partir à la casse "pour pièces", et tu t'assois sur tes 14.000€, alors que la Dacia neuve à 16.000€, elle est garantie 3, voir 5 ans.
Acheter une Dacia, ou une Yaris, une 208 ou une twingo, c'est rarement un choix "coup de coeur", mais un choix de raison. Après, ça dépend des individus, si tu es joueur ou pas ...
