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re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 5:41 pm
par Nicolas81
Ok merci pour c'est infos

Dire qu'on été à coté à chambon !
Bon bin je vous tiendrez au courant de ce que je prendrais...

re: Infos BS Guyanne
Posté : lun. mai 09, 2005 8:48 am
par TheC-GR
Nicolas t'es passe par aurillac y'a pas tres longtemps??
re: Infos BS Guyanne
Posté : lun. mai 09, 2005 1:18 pm
par christian.styling
si on n'a pas des jantes prévues pour un montage tubeless, même si on achète des pneus tubeless on est obligé de mettre des chambres à air...
BlackStar Guyane Top en TT, pas bon sur la route mais avec un 4x4 posé sur des paquets de lames (j'ai un Baroud...) ça change pas grand chose à la tenue de route déjà très rock'roll du bébé...

faut rouler doucement...
205/80R16 c'est équivalent à 235/70R16 ou 225/75R16 en taille théorique, attention : il y a des différences énormes d'un fabricant à un autre il faut être certain que ça passe dans les ailes (BlackStar 225/75R16 a une bande de roulement 35% plus large que BF MUD dans la même dimension...) les BlackStar Guyane en 7,50R16 ne frottaient pas dans les ailes du Baroud, les 225/75R16 frottent... mais alors : quel grip en TT !!!
235/85R16 ça fait une
augmentation de la circonférence de plus de 10% faut un gros bouilleur pour entraîner ça et des freins dimensionnés pour les arrêter !!! j'ai essayé sur mon Baroud mais je suis redescendu en taille parce que en TT j'étais toujours obligé de rouler en courte et sur route je devais faire patiner l'emrayage au démarrage (j'ai pas un 3,3 six cylindres) ça m'a coûté un embrayage et un croisillon de transmission.
utilisez la fonction [rechercher]
chambre à air en rubrique pneu et vous aurez l'avis "pro" d'Eric sur la façon de monter une chambre à air dans un tubeless

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 14, 2005 6:33 pm
par Nicolas81
TheC-GR a écrit :Nicolas t'es passe par aurillac y'a pas tres longtemps??

exact je suis passé à Aurillac pour aller à Chambon, je me suis meme arreté là-bas voir un cousin

tu m'as vu ?!
Sinon pour les pneus, merci pour ton explication christian

je reviens du centre ou je compte changer mes pneus. On à mit cote à cote les Guyanne en 205R16, les SAT 650x16 et mes kleber en 650x16.
Ils sont pratiquement tous de la meme hauteur.. le guyanne est evidemment plus large.
J'ai donc opté pour les gyanne en 205R16 !! Je l'ai aurait la semaine prochaine

avec chambre

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 14, 2005 6:42 pm
par TheC-GR
Nicolas81 a écrit :TheC-GR a écrit :Nicolas t'es passe par aurillac y'a pas tres longtemps??

exact je suis passé à Aurillac pour aller à Chambon, je me suis meme arreté là-bas voir un cousin

tu m'as vu ?!
mon frangin t'a vu

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 14, 2005 7:06 pm
par philippe/bettyboop

bon bah tu n'as plus qu'a trouver de jolis bourbiers pour etrenner tes pneus tout neufs !avec maintenant un peu plus de garde au sol en prime !

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 14, 2005 10:32 pm
par Nicolas81
mouais maintenant ca va faire mal

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 21, 2005 7:51 pm
par Nicolas81
Hello
Ca y est j'ai fais monter mes pneus cet apres-midi. Donc des BS guyanne en 205R16. J'ai rajouté des elargisseurs à l'arriere de 6mm, pour evité de toucher contre la carosserie interieure. Par contre à l'avant ca touche les lames, je crois que je vais en mettre aussi...
Sinon pour le TT, c'est fabuleux !! Ca accroche vraiment bien

absolument rien à voir avec les kleber !!

Par contre ca laisse des marques sur le terrain

: Sur route, pas plus de bruit que les kleber, par contre les bs sont plus souples, plus confortable.
Je sans que je vais pas tarder à casser un arbre de roue

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 21, 2005 8:00 pm
par Deadyoda
Rah elle est encore plus belle comme ca

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 21, 2005 8:38 pm
par christian.styling
faut juste s'habituer à conduire avec le pied plus léger : des montées où on était obligé << d'envoyer >> vont se grimper désormais tranquilou sur le couple...

ça accroche d'enfer les Guyane
